capture 3

Les Cultures Intermédiaires, pièges à Nitrates

Semis de manière directe, sans travail du sol après les moissons. Les cultures intermédiaires pièges à nitrates.

En savoir plus : https://www.youtube.com/channel/UC3l2JpG0vN8xMkvvfCwavcQ (sur YouTube, La Chaine Agricole) ; @chaineagricole (le compte Twitter) ; https://www.facebook.com/chaineagricole (la page Facebook) ; http://chaineagricole.fr (site internet de La Chaine Agricole).

 

1 Commentaire(s)

  1. Les pièges à nitrates seraient interessant si le nitrate était un problème ! Il y a beaucoup plus de nitrates dans une salade que dans un vert d’eau … il faut manger des légumes verts parce que les nitrates sont bons pour l’organisme mais il ne faudrait pas en boire … cherchez l’erreur !

    les cultures intermédiaires sont indispensables à la vie des sols : protection solaire, production de nourriture pou les sols (matière organique) et hydratation (70% des pluies proviennent de l’évapotranspiration) ! la permaculture (couverture permanente des sols) est indispensable mais en priorité l’été : sol nu sol foutu mais aussi climat foutu ! On devrait parler « d’agriculture de conservation des sols et du climat »

    Sur les continents, la régulation thermique de l’atmosphère est automatique tant que les surfaces exposées au soleil sont couvertes d’eau ou de végétation, autrement dit : c’est la sécheresse des sols qui provoquent le dérèglement climatique et non pas le dérèglement climatique qui provoque les sécheresses, le climat se dérègle quand les continents ne transpirent plus ! on mesure 20°c d’écart entre un champ vert et un champ sec l’été, sur des millions d’hectares l’impact climatique est énorme !

    On aura sauvé la planète quand nos campagnes seront des océans de verdures en plein été comme les forets !

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant