home big logo

Le système comptage de graines, Väderstad SeedEye, disponible sur encore plus de semoirs

Väderstad, l’un des leaders mondiaux dans le domaine du travail du sol, du semis et du semis monograine, met à disposition son innovation de comptage des graines SeedEye pour les Spirit 600-900S et Rapid A 600-800C/J. Le système SeedEye, récompensé par plusieurs prix internationaux, facilite la vie de l’agriculteur – il permet de gagner du temps tout en offrant une précision exceptionnelle.

Le système innovant SeedEye peut offrir à la fois un contrôle anti-bouchage et le comptage des graines. Le contrôle anti-bouchage déjà proposé sur les modèles Spirit 600-900S et Rapid A 600-800C/J, et est maintenant complété par le comptage des graines.
« En utilisant le Väderstad SeedEye, l’agriculteur définit la densité de semis souhaitée en nombre de graines par mètre carré. Au champ, des capteurs enregistrent avec précision le nombre de graines passant dans chaque tube de descente. En combinant ces informations avec les données de vitesse d’avancement provenant du radar au sol du semoir, le débit est automatiquement ajusté pour maintenir la densité de semis souhaitée », explique Johan von Mecklenburg, Directeur développement semoirs chez Väderstad.
En 2019, le comptage des graines SeedEye a reçu un prix pour sa précision de la part du centre d’essais DLG en Allemagne. Le SeedEye offre un contrôle total à l’agriculteur. Il ajuste automatiquement la densité de semences, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de procéder à un calibrage, ce qui augmente la facilité d’utilisation et maximise le rendement au champ. Il se concentre sur le nombre de graines semées par mètre carré au lieu de compter le poids de mille grains (PMG) par hectare, afin de donner à chaque graine un accès optimal à la lumière et à l’eau.
« En mesurant les graines par mètre carré, au lieu du PMG par hectare, le semis n’est plus affecté par les variations des différents sacs de semences ou types de semences, ce qui permet à l’agriculteur d’accroître la précision et d’optimiser ses rendements », explique Johan von Mecklenburg.
Déjà sur les Rapid A 400-800S, le comptage des semences SeedEye sera disponible pour les semoirs Spirit 600-900S et Rapid A 600-800C/J à partir de septembre 2021. Les machines déjà équipées du système de contrôle anti-bouchage SeedEye, pourront accéder au comptage des semences SeedEye.
 
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Anne Duyck, Responsable Marketing & Communication
Väderstad France
Téléphone : 06.07.22.70.32 [email protected]
Article Précédent
Article Suivant