Le cultivateur à trois rangées de dents Karat 10 est désormais commercialisé dans de nombreuses versions portées et semi-portées. Dès le premier coup d’œil, il semble plus ergonomique que ses prédécesseurs : les dents sont disposées symétriquement par rapport à l’axe de traction, ce qui rend ce nouveau matériel extrêmement facile à tirer sans tractions latérale. C’est particulièrement important lorsque le cultivateur est utilisé avec des tracteurs équipés de systèmes de guidage. En même temps il garantit un travail intensif.
La disposition des dents n’est qu’un des principaux points sur lesquels LEMKEN a amélioré son cultivateur Karat, qui est un succès depuis de nombreuses années :
Le cultivateur peut être équipé d’une rangée de disques de prédécoupe. Grâce à celle-ci, de grandes quantités de matière organique peuvent être encore mieux incorporées dans le sol. Les disques, qui sont suspendus individuellement sur des ressorts à lames, émiettent la matière et divisent les mottes afin que l’outil puisse brasser intensivement et travailler sans bourrage.
Pour les modèles semi-portés, un système hydraulique de report de charge est à disposition pour une transmission optimale de la force de traction, tout comme le système ContourTrack qui garantit une profondeur de travail régulière sur les terrains accidentés. Le client a accès à l’ensemble de la gamme de rouleaux LEMKEN. Une herse étrille pour le soulèvement des racines est également proposée.