fr00040 2 250x250

Le groupe Soufflet reprend les Etablissements Augier

En reprenant les Etablissements Auguier, la filiale du premier négoce privé français de céréales étend son champ d’action et s’implante dans un nouveau département français.

Soufflet Atlantique, filiale de Soufflet Agriculture dans l’ouest de la France, vient d’acquérir les Etablissements Auguier, entreprise familiale située à Messemé (Vienne), spécialisée dans la collecte de céréales et la distribution d’agrofournitures.

Les Etablissements Auguier collectent 45 000 tonnes de céréales et d’oléagineux chaque année, et réalisent un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros. L’entreprise fondée en 1972 emploie aujourd’hui neuf personnes et dispose, sur ses deux sites de Ternay et de Messemé, d’une capacité de stockage de 26 000 tonnes.

En parfaite complémentarité géographique avec les implantations actuelles de la division Agriculture du groupe Soufflet, cette acquisition va permettre :

– à Soufflet Agriculture et sa filiale Soufflet Atlantique de se développer dans la Vienne.

– d’approvisionner en blé les Grands Moulins d’Ozon, situés à Châtellerault à quarante kilomètres.

– de poursuivre le développement de l’activité du silo portuaire SOCOMAC de La Pallice (Charente-Maritime).

– aux agriculteurs de la Vienne de bénéficier d’une alternative privée leur permettant d’avoir le choix sur le marché, et de se voir proposer des solutions nouvelles de commercialisation et de valorisation de leurs productions, au travers de l’offre de contrats et des débouchés que propose le groupe Soufflet.

Soufflet Agriculture, avec sa filiale Soufflet Atlantique, est le premier collecteur privé européen de céréales, avec 4,2 millions de tonnes de céréales collectées en France et près d’un million de tonnes à l’international.

Présent dans 6 pays en Europe et en CEI, et dans 20 départements français, l’entreprise assure le stockage et la commercialisation des productions agricoles, et exerce une activité de distribution d’agrofournitures.

En savoir plus : www.soufflet.com et www.agriculture.fr

Article Précédent
Article Suivant