Les dégâts causés par les attaques du loup sur l’élevage sont peu compris du grand public. Un film vient mettre en lumière, dans le calme et la sérénité, les problèmes majeurs rencontrés par les bergers et autres éleveurs. A voir absolument, et à partager avec vos voisins et amis, non issus du milieu agricole.
L’élevage extensif, permettant aux éleveurs de laisser leurs animaux au pré, est désormais mis en danger par la présence grandissante du loup. Mais le dire ne suffit pas, l’opinion publique ne le comprend pas. D’où l’intérêt de ce film, qui montre des témoignages d’urbains et de leurs vues par rapport à la problématique, mais aussi d’autres d’éleveurs sur ce qu’ils subissent et leur façon d’appréhender le problème.
Le film dure une heure, il est très bien fait, il a été présenté lors de la récente assemblée générale de l’AEDMV (association pour l’équilibre et le développement du massif vosgien), ce 8 novembre à La Bresse (Vosges). Il montre un micro-trottoir à Paris, l’interview d’un historien, différents moyens de protection, des témoignages de l’impuissance des bergers face aux attaques du loup, des interviews de techniciens…
Regardez, et si vous êtes convaincus, partagez.
Note : merci à celui qui nous a communiqué cette info via notre page Facebook.
Le film :
Notre image d’illustration est issue du film, et montre un parc de nuit qu’ont dû faire des éleveurs pour protéger leurs brebis.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
« La nature à ses équilibres depuis des millénaires.
L’activité humaine doit s’insérer dans le biotope et non le bouleverser. »
Et pour illustrer ses propos, Didier Lagasse de Locht , nous propose une vidéo d’un parc ou il n’y a ni villes ni villages, ni élevage, d’ou les indiens ont été délocalisé.
Vous comprenez ou veulent en venir les défenseurs du loup?
Le WWF serait responsable de la délocalisation de millions de personnes sous prétexte de biodiversité:
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/10/world-wide-fund-la-face-cachee-du-fond.html