Le 7 novembre dernier, les sociétés DE SANGOSSE et SUTERRA ont réuni près de 50 convives au Château de Boursault, parmi lesquels les coordinateurs de villages, représentants de châteaux, techniciens, et le Comité Interprofessionnel des Vin de Champagne (CIVC). Cette rencontre avait pour objectif de continuer de fédérer les acteurs de la confusion sexuelle en Champagne et de lancer officiellement la 5ᵉ saison de la solution Puffer®.
Cet événement a permis de saluer quatre années de collaboration réussie autour de la solution de confusion sexuelle, reconnue pour sa fiabilité, sa praticité, et son respect de l’environnement. La nouvelle saison s’ouvre sous le signe de l’anticipation et de la collaboration pour renforcer l’impact de cette méthode durable dans le vignoble champenois.
Depuis quatre ans, la solution Puffer® a su prouver sa valeur ajoutée en Champagne, où elle est désormais adoptée pour son efficacité, sa simplicité et son respect de l’environnement. Elle répond aux besoins spécifiques des vignobles grâce à des innovations pratiques :
La rencontre a donc marqué le lancement de la saison 2025. Tous les acteurs sont invités à préparer dès maintenant leurs plans de pose, dans une logique de collaboration et d’anticipation : les piliers du succès de la confusion sexuelle. Cet évènement au Château de Boursault marque une nouvelle étape pour la solution Puffer® en Champagne.
DE SANGOSSE et SUTERRA restent engagés aux côtés des acteurs viticoles pour assurer le succès de cette campagne, fondée sur l’innovation et la durabilité. Ensemble, continuons à bâtir un vignoble durable et plus performant !