–stop–
« Sur la base des travaux de l’expert indépendant, le conseil de surveillance de Vivescia Industries a arrêté à l’unanimité la valeur de (son) action à 27,55 euros, d’après un communiqué. Cette nouvelle valorisation du titre, en progression de 7,8 % par rapport à la valeur établie en octobre 2015, confirme la très bonne orientation des résultats sur l’exercice 2015-16. » Toutes les activités de transformation des céréales participent à la bonne dynamique du groupe, souligne-t-il.
Le président du conseil de gérance Alain Le Floch, cité dans le communiqué, salue « une très bonne performance (de Vivescia Industries) sur tous les plans : commercial, industriel et financier ». « Nous pouvons donc engager de nouveaux défis et se permettre d’avoir de l’audace », ajoute-t-il.
Le président du conseil de surveillance François Gandon, également cité, juge lui que « si demain notre potentiel de croissance se trouve hors de nos frontières, notre objectif reste inchangé : élargir notre base d’actionnaires individuels afin que le plus grand nombre puisse capter une partie de cette croissance ».
C’ est une bonne nouvelle pour la communauté agricole