Holmer Exxact a eu le plaisir de recevoir plus de 1000 personnes (dont 650 pour un déjeuner convivial) lors de son grand événement annuel. Implantée pour l’occasion sur la commune d’Arvillers (80), la Grande Démo 2014 a permis de rassembler utilisateurs, planteurs, organismes techniques et prescripteurs pour la découverte de la gamme Holmer Exxact 2015 en action.
Avec 3 nouveautés présentées, le programme ne pouvait être que captivant. Holmer Exxact a ainsi dévoilé sur cette journée, en version 30 m3, l’intégrale Terra Dos T4.30, le Terra Felis 2 Diviseur de silos sans oublier l’automotrice Lectra V3.
Des nouveautés bien entendu accompagnées du reste de la gamme à savoir les intégrales Light Traxx et Terra Dos T3 Eco et T4.40 sans oublier les transbordeurs trainés conçus sur base Fliegl et automoteur sur base de Terra Dos T2 reconditionnée.
L’automotrice Lectra V3, la référence
Conçue dans l’usine de Noyelle sur Escaut, la nouvelle automotrice Lectra v3, arrive sur le marché pour des utilisateurs pour une surface de 300 ha par campagne en terre légère et collante.
Reprenant les basiques d’arrachage et de nettoyage éprouvés sur la Lectra v2, elle compte trois évolutions majeures :
L’intégrale à rouleaux Terra Dos T4.30, la référence technologique
L’intégrale Terra Dos T4.30 est la déclinaison en 30m3 de capacité de l’intégrale Terra Dos T4.40. Si elle en reprend la majorité des caractéristiques techniques (moteur, cabine, système d’arrachage et de nettoyage…) et des innovations (top view, télémétrie, correction de devers gyroscopique, régulation moteur DMS avec découplage hydraulique au transport) elle se démarque par sa transmission 100% hydrostatique (sans aucun cardan). Elle s’adresse aux utilisateurs en recherche de technologies au service du débit de chantier et pouvant arracher des surfaces jusque 800 ha par campagne.
L’avaleur et diviseur de silos Terra Felis 2, le meilleur nettoyage du marché !
Le Terra Felis 2 diviseur de tas est unique sur le marché, conçu sur une base de Terra Felis 2 auquel on a ajouté un système de division du tas de betteraves par vis sans fin, il répond aux demandes des marchés américains comme européens dans la reprise de silos de betterave de largeur non limitée quelle que soit la surface du silo (stabilisé comme en plein champ). Actuellement proposé en table de 4,5 m de largeur, il évoluera vers de plus grandes largeurs courant 2015.