Le constructeur Rolland a profité de cette nouvelle saison d’épandage pour mettre en route un nouveau modèle d’épandeur RollForce : le 7322.
Nouvel arrivant dans la gamme RollForce
Rolland étend son offre RollForce vers le haut avec le nouveau 7322 (22m3). Cette nouvelle solution d’épandage est spécialement étudiée pour les grands utilisateurs. Sa capacité permet d’optimiser les chantiers (moins de perte de temps au chargement, plus de temps d’épandage par épandeur, moins de temps passé sur la route). Sa longueur de caisse de 7m30 permet d’aligner facilement 3 godets pour optimiser le chargement. Ses côtés de 1m55 de haut, renforcés d’un bandeau supérieur de caisse, le rend aisé à charger en gros tracteur-chargeur, télescopique ou encore agro-chargeuse de plus en plus fréquente chez les utilisateurs importants. Le confort de l’utilisateur est augmenté grâce à la flèche à suspension hydraulique. Sa forme triangulée reprise sur le châssis permet d’augmenter la stabilité de l’épandeur.
Rolland, créateur de solutions de valorisation des engrais de ferme
Rolland propose pour ce modèle comme pour le reste de la gamme deux solutions d’épandage pour valoriser au mieux les matières organiques à épandre : le cadre vertical V25 sera idéal pour les produits les plus lourds et pailleux nécessitant un débit important et un émiettement fin. La table d’épandage TCEi inventée par Rolland sera capable d’épandre tous les types de produits grâce à ses 2 broyeurs rotatifs horizontaux, sa hotte et ses 2 disques d’épandage à 4 pâles. Sa fonction compostage pourra permettre d’utiliser la machine en contre saison sans faire appel à un service extérieur.
Les rehausses « tout aluminium » à montage rapide séduisent le monde agricole
La présentation de cette innovation au Sima a permis d’équiper les premiers agriculteurs lors des ensilages d’herbe avec ce kit leur permettant de préparer rapidement et sans effort leur benne.
Cette option disponible sur les bennes RollSpeed en 70cm et 1m permettent de monter la benne en ensilage en 20 minutes à une seule personne et avec une seule clé depuis l’intérieur de la benne. Les pieux acier ont été convertis en aluminium pour réduire les efforts de l’utilisateur et augmenter sa sécurité. Enfin la barre d’écartement supérieure a été rehaussée pour éviter tout risque d’accumulation au bennage et sa forme a été revue pour éviter le rebondissement de matière éjectée de la goulotte de l’ensileuse pouvant entraîner des pertes de produis au sol.
Découvrez dès maintenant cette innovation en vidéo sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=9-Ohd83ObPE