La saison passée a mis en évidence les défis uniques auxquels sont confrontés les agriculteurs. Les fortes pluies ont non seulement rendu les champs difficiles à travailler, mais ont également favorisé la formation de croûtes de battance, entravant la croissance des cultures et rendant le désherbage encore plus difficile. Dans ce contexte, les bineuses ROWLINER et les herses étrilles TINELINER ont offert des solutions efficaces pour permettre aux cultures de poursuivre leur développement. Et ce n’est que le début !
La bineuse ROWLINER
La bineuse ROWLINER est déclinée en plusieurs modèles allant de 6 à 12 rangs et de 4,5 à 6 m de large. Les modèles sont portés et tous repliables à moins de 3 m. Chaque élément de binage est composé d’un parallélogramme long avec un centrage des éléments travaillant pour optimiser l’auto- pénétration dans le sol. Les châssis ROWLINER offrent une importante garde au sol de 70 cm permettant un binage même dans des cultures développées.
Une offre étoffée
Chaque élément de binage peut être équipé de 3 à 5 éléments travaillant pour s’adapter à la largeur de l’inter-rang de la culture. Une offre d’options de socs, d’éléments protecteurs de rangs et de bineuses à doigts vient personnaliser la machine optimisant le binage au plus près du rang.
Une technologie à la pointe
Avec ROWLINK, KUHN associe à la bineuse un guidage par caméra qui permet une vision de deux ou trois rangs à la fois pour une plus grande précision. Le translateur linéaire est conçu de manière robuste et bien ancré au sol grâce à ses roues à pneus ou à coutre pour une stabilisation optimale dans les devers.
La bineuse ROWLINER peut aussi (en option) être équipée d’un contrôle de section avec relevage individuel des éléments automatiques en bout de champ afin d’optimiser les zones binées tout en préservant la culture en place.
Une gamme d’outils qui se complète
En 2025, les houes rotatives STARLINER viendront compléter la gamme d’outils d’entretien mécanique des cultures KUHN.