JOSKIN complète sa gamme d’hydrocureuses avec 4 nouveaux modèles adaptés aux usages conventionnels.
Ceux-ci assurent, notamment, la vidange efficace des fosses septiques, même les moins accessibles, via une pompe vacuum industrielle. La pompe haute pression, quant à elle, débouche et nettoie des drains et des canalisations.
La cuve galvanisée est séparée en deux parties (eau/boue). Chacun des modèles possède également un réservoir d’eau (de 1.500 l ou 2.000 l) et une capacité de stockage de boue de 6.900, 8.500 ou 12.000 l.
Ce tonneau de curage est notamment composé de :
Une pompe VACUUM
La capacité d’aspiration est élevée grâce à une pompe à air trilobée DL 150 (15.000l/min) entraînée par cardan, qui peut tourner en continu sur une longue durée.
Une pompe à eau haute pression
D’une puissance de 70 l/min à 120 bars (90 l/min à 120 bars en option), cette pompe à pistons est entraînée hydrauliquement depuis le tracteur. Elle fournit le débit nécessaire à l’injection d’eau.
De nombreuses options sont disponibles, telles qu’un essieu suiveur ou directionnel forcé, le freinage pneumatique, un avertisseur sonore de niveau d’eau haute pression ou encore, un coffre de rangement.
Les Hydro-Vacuum bénéficient d’une galvanisation intérieure et extérieure et sont conçues selon les techniques standardisées des tonnes à lisier Modulo2.
La cuve, cloisonnée pour séparer l’eau et les boues, est déposée et soudée dans un berceau intégral (sur sa largeur et sa longueur) sur lequel se concentrent les contraintes de traction.
Le timon à ressort transversal augmente le confort de roulage. Les modèles 10000MEB et 14000MEB sont équipés d’un Boggie JOSKIN Roll-Over avec lames paraboliques (1.350 mm), idéal pour les déplacements plus conséquents.
Pour les clients désirant un matériel à usage intensif, JOSKIN dispose d’une gamme d’hydrocureuses basculantes équipées d’une pompe haute pression encore plus performante.
En savoir plus : https://www.joskin.com/fr