adobestock 1112720644

John Deere acquiert Sentera pour renforcer l’intégration des données agronomiques et de l’imagerie aérienne

John Deere a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Sentera, un fournisseur leader de solutions d’imagerie à distance pour l’agriculture, basé à St. Paul, Minnesota. Cette acquisition améliorera les capacités des offres technologiques existantes de John Deere, fournissant aux agriculteurs et aux prestataires de services agricoles un ensemble plus complet d’outils pour générer et utiliser des données pour prendre des décisions qui améliorent la rentabilité, l’efficacité et la durabilité des exploitations agricoles.

« Nous sommes ravis d’ajouter l’équipe talentueuse de Sentera à notre organisation et d’intégrer leurs solutions avancées dans le portefeuille d’outils John Deere qui aident les agriculteurs à en faire plus avec moins », a déclaré Chris Winkler, Directeur des logiciels et solutions numériques chez John Deere.
« La combinaison des capacités d’imagerie de Sentera avec le John Deere Operations CenterTM permettra aux agriculteurs et aux conseillers agronomiques de collecter et d’intégrer de manière transparente des données agronomiques, de comprendre les conditions en temps réel et de transformer
les données en informations qui orientent les décisions sur le terrain tout au long de la saison de culture.»

Les caméras de pointe de Sentera sont compatibles avec la plupart des principales plateformes de drones et permettent aux agriculteurs et aux conseillers agronomiques de capturer rapidement et efficacement des données haute résolution à grande échelle. Leurs capacités et leurs outils logiciels FieldAgent aident les agriculteurs et les agronomes à évaluer la santé des plantes, à identifier les facteurs de stress et à agir en conséquence. De plus, SMARTSCRIPTTM Weeds, une prescription personnalisée d’herbicide, peut être livrée aux pulvérisateurs avec un contrôle individuel des buses.

Les drones équipés de la technologie Sentera survolent les champs à grande vitesse et génèrent des images haute résolution. Ces images sont traitées avec l’application FieldAgent de Sentera pour identifier l’emplacement exact des mauvaises herbes spécifiques et générer une carte des mauvaises herbes.
Cette carte devient une prescription ciblée pour la quantité de produit qu’un agriculteur doit charger dans son pulvérisateur, aidant à minimiser les pertes. Une fois la prescription générée, elle peut être envoyée sans fil aux équipements compatibles via le John Deere Operations Center.

Les cartes des mauvaises herbes ne sont qu’un exemple de données exploitables rendues possibles par la technologie de surveillance des cultures de Sentera. Le même processus peut être utilisé dans un champ pour évaluer l’uniformité des cultures, la pression des maladies et les ravageurs.
L’intégration de Sentera soutient également l’approche de John Deere pour rencontrer les agriculteurs là où ils en sont dans leur parcours d’adoption de la technologie. Elle offre de nouvelles capacités de précision à une large gamme de clients tout en complétant les technologies agricoles de précision plus avancées, y compris See & SprayTM.

« En tant que client de John Deere et Sentera aujourd’hui, la valeur de cette intégration est claire », a déclaré Nick Einck, Directeur de l’agronomie chez Chandler Coop à Chandler, Minnesota. « Les solutions de surveillance des cultures de Sentera nous permettent de collecter rapidement des données sur plus d’hectares et avec plus de détails, nous permettant de personnaliser notre approche pour chaque champ. Associées aux technologies John Deere que nous utilisons déjà aujourd’hui, nous pouvons être plus efficaces et offrir des résultats encore meilleurs à nos clients. »

Sentera continuera à fournir des caméras directement aux fabricants de drones pour leur intégration dans leurs produits, ainsi qu’à vendre aux agriculteurs, agronomes, détaillants agricoles et autres utilisateurs. Le John Deere Operations Center continuera d’être ouvert aux autres fournisseurs d’images de drones pour l’intégration, garantissant que les clients et leurs conseillers agronomiques continuent d’avoir des choix sur les solutions qui fonctionnent le mieux pour leur exploitation.

« John Deere nous offre un excellent résultat et est exactement le bon environnement pour Sentera », a déclaré Brian Wenngatz, PDG de Sentera. « Ils sont la référence de l’industrie pour l’innovation en agriculture de précision et ils partagent notre conviction que l’avenir de l’accès à ces technologies repose sur des relations de confiance, des informations mesurables et des plateformes évolutives. Ensemble, nous serons en mesure de soutenir davantage d’agriculteurs et de les aider à créer encore plus de valeur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent
Article Suivant