logo holmer

Holmer élargit sa gamme de produits Nouveau module d‘arrachage HRO

Schierling/Eggmühl, 25.10.2019

Juste à temps pour l’Agritechnica 2019, Holmer présente un nouveau module d‘arrachage : le HRO. Le module d‘arrachage HRO a des roues OPPEL qui travaille en douceur, en particulier dans les sols légers aux propriétés sableuses et collantes, et atteint une qualité de récolte optimale dans ces conditions.

Le nouveau module d‘arrachage HRO est compatible avec les arracheuses de betteraves Holmer Terra Dos T4-30 et Terra Dos T4-40 et est disponible en tant qu’unité de récolte à 6 rangs avec écartement variable ou fixe. L’écartement peut être choisi entre 45 et 50 cm.

Aperçu des particularités du module d‘arrachage HRO :

  • Le module d‘arrachage HRO possède un travail particulièrement doux sur les sols sablonneux ou extrêmement lourds, ce qui garantit un rendement de récolte maximal.
  • L’entraînement actif des roues OPPEL – avec régulation automatique de la vitesse de rotation – guide automatiquement le flux de betteraves dans la bonne direction et empêche ainsi le basculement des betteraves dans les sols légers. Les betteraves sont transportées en toute sécurité et en douceur vers les rouleaux.
  • La puissance d’entraînement du module d‘arrachage HRO est supérieure de 40 % à celle des autres systèmes roues OPPEL.
  • Le système breveté et approuvé Holmer EasyLift permet un guidage automatique en profondeur sur chaque rangée. La profondeur de chaque paire des roues OPPEL est adaptée à la population de betteraves. Le conducteur est visiblement soulagé et la haute qualité de la récolte se maintient.
  • Tous les corps de socs ont une mobilité latérale de 70 mm.

Le nom HRO signifie Holmer Roder (allemand pour module d‘arrachage) OPPEL Wheel. En 1958, l‘Allemand-Américain Heinz Carl Oppel. L a déposé une demande de brevet pour un système d‘arrachage en Idaho. L‘idée de base de la technologie est restée la même jusqu‘à aujourd‘hui, c‘est pourquoi ce système est internationalement connu sous le nom de roues OPPEL.

Holmer a de l’expérience avec les roues OPPEL depuis 2006 et rééditera cette technologie en 2019 à la demande du client.

Le première module d‘arrachage HRO fait actuellement l’objet d’essais pratiques en France, après des essais en Allemagne. Les tests sur le terrain ayant été convaincantes, le module d‘arrachage HRO sera produite en petite série dès 2020 et peut être commandée maintenant.

Le nouveau module d‘arrachage Holmer au Terra Dos T4-30

En savoir plus :

www.holmer-maschinenbau.com

Article Précédent
Article Suivant