Hardi, leader mondial et incontesté de la pulvérisation, continue de faire évoluer sa nouvelle gamme de rampe Delta-Force.
Lancé lors du dernier SIMA 2015, la Delta-Force propose de nouvelles fonctionnalités.
Delta-Force, la seule rampe qui répond à toutes les attentes !
Disponible sur les Navigator 4000, 5000 et 6000 et Commander 4500, la Delta-Force est disponible désormais de 27 à 36m. Une version 24m est en cours de développement pour l’année prochaine.
Une rampe résolument High-Tech :
HARDI collabore depuis plusieurs mois avec des sociétés spécialisées dans la fibre de carbone pour proposer à ses clients les meilleures solutions pour leurs exploitations. Le premier résultat de ces mois de collaboration est l’arrivée d’une première version de rampe Delta-Force utilisant la fibre de carbone. L’intérêt principal étant le gain de poids, HARDI présente aujourd’hui une solution réelle et réalisable. HARDI propose ainsi en conservant le poids, et donc la stabilité de rampe optimale, de passer d’une largeur de 36m à 39m.
Suivi de sol AutoTerrain, toujours plus proche, toujours plus rapide !
HARDI a depuis plusieurs années à son catalogue des solutions de suivi automatique de terrain. Avec l’AutoTerrain, HARDI repousse encore un peu plus les capacités de ses rampes. Disponible sur toute la gamme Delta-Force, l’AutoTerrain permet à l’utilisateur de traiter à une distance plus proche de la cible, tout en négligeant pas la vitesse de travail. L’intérêt est donc de limiter la dérive tout en pulvérisant jusqu’à 20 km/h.
Qu’est-ce que AutoTerrain ?
La fonction AutoTerrain est un concept avancé de gestion de la rampe qui contrôle les mouvements de la rampe sur la culture et lors des phases de demi-tour.
Techniquement, AutoTerrain fonctionne alternativement avec 5 capteurs à ultrasons et 3 capteurs gyroscopiques. Les capteurs à ultrasons sur la rampe mesurent la hauteur au-dessus de la culture plusieurs fois par seconde.
Les capteurs gyroscopiques mesurent l’angle de la rampe, du cadre central et du châssis. Les informations de tous les capteurs sont analysées et traitées dans le logiciel AutoTerrain – les corrections nécessaires des vérins de dévers et de Géométries variables sont rapidement faites – et interviennent avant que la rampe ne soit déséquilibrée ou s’éloigne de la culture mesurée.
AutoTerrain fonctionne avec l’hydraulique proportionnelle donnant des mouvements précise et doux La rampe reste stable même en mode manuel, ce qui augmente la fiabilité.
Accroître les débits de chantier
La rampe réagit avant qu’elle ne soit en déséquilibre.
Les vitesses de pulvérisation sont augmentées jusqu’à 20km/h en assurant une application optimale avec une hauteur de la rampe stable puisque AutoTerrain conserve constamment la rampe au-dessus des cultures à la valeur réglée.
Basé sur les informations provenant des capteurs ultrasons ou gyroscopiques, AutoTerrain intervient et contrôle la hauteur des deux bras de rampe très rapidement pour conserver la bonne hauteur pendant la pulvérisation mais aussi en bout de champs lors des demi-tours.
Enfin, AutoTerrain protège la rampe dans le temps et réduit les frais de maintenance Pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à venir nous rencontrer sur le prochaine SIMA 2017.
En savoir plus :