Le GA 7501+, remplaçant du GA 7501, se positionne au centre de la gamme des andaineurs double et a été spécifiquement conçu pour les exploitations de taille moyenne recherchant un andaineur avec un débit de chantier élevé, qui soit en même temps simple d’utilisation, compact et maniable.
Une attention particulière a été apportée au confort d’utilisation de la machine pour une adaptation optimale aux divers besoins des utilisateurs. Le réglage de la largeur de travail peut ainsi se faire mécaniquement avec une poignée de sélection à 4 positions ou en continu, hydrauliquement, depuis la cabine en équipement facultatif. Quant à la hauteur de râtelage, une simple action sur une manivelle permet d’obtenir un ramassage de première qualité, sans impuretés.
D’une largeur de travail variable de 6,90 m à 7,40 m, le GA 7501+ est muni de 2 rotors à 11 bras chacun et présentant un diamètre de 3,25 m. Il forme des andains parfaitement calibrés de 1,30 m à 1,90 m pouvant être ramassés dans les meilleures conditions par les matériels de récolte. Néanmoins, pour les clients désireux de former des andains plus étroits et mieux adaptés à certaines situations particulières, l’andain peut être réduit à 1,10 m pour une largeur de travail maximale de 7,20 m en version mécanique ou 7,40 m avec le réglage hydraulique de largeur. Cette dernière configuration offrant également l’avantage d’une hauteur au transport réduite à moins de 4 m, sans aucun démontage de bras.
Le GA 7501+ est équipé en série d’une suspension cardanique permettant aux rotors de pivoter dans toutes les directions. En appui sur les larges trains de roues à 4 (ou 6 roues en équipement facultatif), les rotors suivent très fidèlement les dénivellations de terrain assurant ainsi un ramassage propre et limitant au maximum la présence d’impuretés dans le fourrage.
Le tapis végétal est ainsi préservé et la récolte d’un fourrage hautement nutritif favorisé en toutes circonstances.
Les autres atouts du GA 7501+ sont les suivants :
En savoir plus :