capture 1

Feux de champs : de la théorie à la pratique

Au départ de la moisson des blés, un feu a démarré. 

En savoir plus : 

Chaine Youtube L’Atelier Agricole
Compte Twitter @AtelierAgricole.

 

 

2 Commentaire(s)

  1. Dans les Landes et en Gironde c’est déjà trop tard le feu est hors de contrôle et ce n’est que le début du massacre, … « si tu plantes des conifères achète des canadairs » Depuis plus de 30 ans l’ONF fait planter des conifères parce que ça consomme moins d’eau, donc ça évacue moins de chaleur, apporte moins de pluie et brule tous les étés … .
    La quantité d’eau qu’on utilise pour éteindre les feux correspond à celle qu’il faudrait pour que l’environnement soit VERT et ne brule pas …
    Interdire d’arroser l’été c’est une FOLIE qui aggrave le phénomène, plus c’est sec plus c’est chaud et mieux ça brule ! Notre modèle climatique c’est la forêt de FEUILLUS qui a survécu des MILLIONS d’années en régulant le climat par sa FORTE transpiration qui évacue 60% de la chaleur du soleil … un arbre adulte évapore entre 300 et 500 litres d’eau par jour ce qui fait de lui le champion du climat, si on veut sauver la planète il faut que nos continents soient des océans de verdures et pas des déserts ! Quand c’est VERT c’est VIVANT et ça ne brule pas , quand c’est SEC c’est MORT et ça sent le sapin !

  2. IL faut de l’eau … l’évaporation de l’eau évacue 60% de la chaleur ! quand c’est VERT c’est VIVANT c’est 20°c de moins et ça ne brule pas ! ce n’est pas le carbone qui met le feu à la planète mais la sécheresse, depuis des dizaines d’années les scientifiques lancent l’alerte sur les plantations de conifères : « si tu plantes des conifères achète des canadairs » : https://www.instagram.com/p/CgGdfv3IGUm/

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant