logo eurochem

EuroChem Agro France lance une formulation innovante d’engrais NP soufré : Croplex 12 40 + S + Zn

EuroChem Agro France étoffe son offre d’engrais granulés NP en lançant Croplex 12 40 + S + Zn. Cette nouvelle formule, enrichie en zinc, apporte une innovation sur le segment des engrais NP soufrés : l’association unique de soufre sous forme sulfate avec du soufre micronisé lui confère une forte teneur (25 % SO3) et assure une disponibilité soutenue en soufre tout au long du cycle des cultures.

La forme sulfate est rapidement disponible après l’apport et la transformation de la forme micronisée, non lessivable, prend ensuite le relais pour satisfaire les besoins à des stades plus tardifs.

Croplex 12 40 + S + Zn répond ainsi aux besoins et exigences des grandes cultures (colza, céréales, mais aussi prairies et maïs), dans un contexte où la très forte réduction des retombées de soufre dans l’atmosphère nécessite des apports en végétation significatifs. Sa richesse en zinc (teneur de 1%, sous forme sulfate) est également bénéfique pour une bonne implantation des cultures. L’équilibre global de la formule, couplé à une bonne qualité physique, permet notamment d’utiliser Croplex 12 40 + S + Zn en fertilisation localisée. Produit à Lifosa en Lituanie, site aussi fabricant du DAP 18 46, Croplex 12 40 + S + Zn élargit les solutions de fertilisation NP d’EuroChem, qui comprennent également les engrais Nitrophos.

A propos d’EuroChem :

EuroChem Agro France est une filiale du groupe EuroChem, basé à Zug, en Suisse. Ce groupe, qui a commercialisé 14 millions de tonnes d’engrais dans le monde en 2018, est un des leaders mondiaux du secteur. Il est doté de ses propres capacités de production pour les 3 éléments nutritifs majeurs pour les cultures : azote, phosphore et potasse.

Pour en savoir plus :

www.eurochemgroup.com

 

Article Précédent
Article Suivant