Avec la publication de son nouveau rapport en matière de croissance durable, DuPont a annoncé avoir atteint la majorité de ses objectifs 2015 avec trois années d’avance, tout en ayant enregistré des progrès significatifs sur d’autres objectifs.
« Chez DuPont, le développement durable fait partie intégrante de notre stratégie de croissance et constitue une force de notre entreprise depuis des décennies », a déclaré Linda J. Fisher vice-présidente et Chief Sustainability Officer. « Ce rapport démontre les progrès réalisés vis à vis de nos propres engagements ainsi que l’intégration continue de la croissance durable au sein de nos activités. »
Les objectifs 2015 en matière de croissance durable, fixés en 2006, étaient alors principalement centrés sur la création de valeur partagée générée par les produits DuPont. L’an dernier, plus de 6,7 milliards dollars de revenu ont été générés par des produits réduisant les émissions de gaz à effet de serre. « Nous avons également investi près de 4 milliards de dollars dans des programmes de recherche et développement afin de développer des produits ayant un avantage environnemental direct et quantifiable pour nos clients », a rajouté Linda J. Fisher. « C’est dans la réalisation simultanée de nos objectifs économiques et environnementaux que se situe le fondement de notre engagement. »
Les étapes clés du rapport 2013 :
Depuis 2004, DuPont a :
réduit les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise de plus de 25% par rapport à l’objectif initial fixé à 15%.
réduit sa consommation d’eau de 12% au niveau mondial.
réalisé plus de 2 milliards de dollars de revenus provenant de produits qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre.
réalisé 11,8 milliards de dollars de revenus de produits issus de ressources renouvelables.
DuPont a annoncé une série de nouveaux objectifs en 2012, visant à concentrer les efforts de l’entreprise sur la sécurité alimentaire d’ici à 2020. Pour la première fois cette année, DuPont intègre les progrès réalisés ici dans son rapport : « Nos scientifiques développent de nouveaux moyens pour produire et assurer l’accès à une alimentation nourrissante, de manière responsable pour l’environnement et les ressources naturelles », ajoute Linda J. Fisher. « Nous investissons chaque jour plus de 3 millions de dollars dans la recherche et le développement à cette fin. Plus important encore, nous avons intégré un objectif pour la sécurité alimentaire qui étend notre engagement envers les jeunes générations à travers le monde et génére la connaissance et l’enthousiasme pour accroitre la production alimentaire et mieux nourrir la planète, de manière responsable. »
DuPont – l’une de première entreprises ayant publiquement établi des objectifs en matière de responsabilité environnementale il y a plus de 20 ans – a élargi ses engagements en matière de croissance durable au-delà de la réduction de son empreinte propre, afin d’inclure des objectifs économiques tant en termes de revenus que d’investissement en recherche & développement. Les objectifs sont directement liés à la croissance des segments d’activité, et plus spécifiquement au développement de nouveaux produits plus sûrs et plus respectueux de l’environnement au niveau mondial.
En savoir plus : http://www.dupontdenemours.fr/ et le rapport 2013 (en anglais seulement) http://www.dupont.com/content/dam/assets/corporate-functions/our-approach/sustainability/documents/DuPont%20Sustainability%20Report_2013.pdf
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
et bientôt, et vendant la partie chimie, encore plus propre ??