horsch terrano

Deux récompenses et un nouveau logo

Déjà bien implanté, Horsch a choisi de renforcer son image sur le marché. Réflétant son goût de l’innovation, l’entreprise bavaroise a redessiné son logo et obtenu deux récompenses de prestige cette année.

Ne cessant d’évoluer, Horsch a décidé d’utiliser une mise en scène unique et innovante pour sa nouvelle campagne de communication. C’est le faucon qui devient le signe distinctif de la société. Selon elle, « Horsch assoit ainsi sa puissance d’innovation, la précision et l’orientation futuriste dont elle fait preuve au quotidien« . Tout comme les robots Transformer, idée à l’origine du faucon Horsch, l’entreprise veut être reconnaissable sur l’ensemble de ses marchés. Ce faucon s’inscrit dans le fil conducteur de l’entreprise. Les techniques évoluent, elles se transforment, tout comme le monde agricole. Une nouvelle image correspondant parfaitement à sa vision d’une agriculture innovante. La passion de l’agriculture et l’esprit pionnier tourné vers le futur. En France, les premiers visuels font leur apparition dans les supports de presse spécialisée écrite et web. Les stands Horsch à l’occasion des deux grands évènements de 2013 : le Sima puis AgriTechnica seront également ornés du faucon.

L’entreprise familiale a également reçu deux récompenses de prestige en 2012. « Le grand prix du futur » décerné par l’arrondissement de Schwandorf où se situe son siège social et « le prix national des entreprises moyennes », devant 3600 entreprises en compétition. Les critères de sélection concernaient entre autres : la capacité d’innovation, le maintien et la création d’emplois, la politique de formation, d’apprentissage et l’engagement social (la Fondation Horsch soutient des petits agriculteurs au Nicaragua, Bolivie, Crimée, Cuba, Paraguay mais aussi l’Académie de Musique de Schwandorf et diverses organisations culturelles). Et pour la cinquième année consécutive, le baromètre d’image 2012 de la DLG (société des agriculteurs allemands) classe la société Horsch en quatrième position de son classement, leader parmi les constructeurs de matériels du travail du sol, le podium étant réservé aux tractoristes: Fendt, John Deere et Claas.

En savoir plus : http://www.horsch2.com/fr/start .


Article Précédent
Article Suivant