110401desherbage

Désherbage dès la pré-levée, 600 agriculteurs convaincus

Déjà plus de 600 agriculteurs convaincus par le dossier spécial « Désherbage dès la pré-levée » de Makhteshim Agan France.

Plus de 600 agriculteurs sont déjà convaincus qu’on peut traiter dès la pré-levée tous les ans, cela grâce au dossier du désherbage précoce des céréales de Makhteshim Agan France portant sur l’étude d’Arvalis – Institut du Végétal sur 51 stations météorologiques.

Le dossier spécial désherbage des céréales dès la pré-levée de Makhteshim Agan France, disponible sur http://www.ma-france.net/dragon-media/Nbre-Jours-Dispo/Carte-jours-DSH.pdf est réalisé d’après une étude d’Arvalis – Institut du Végétal et est fondé sur :

– sur 20 ans de données météorologiques
– ordonnées par décade
– de 51 stations météorologiques
– représentant 46 villes réparties sur toute la France

Cette étude permet également de connaitre le nombre de jours disponibles à l’automne pour désherber. Et c’est en ce moment ! Cette étude démontre que les mois d’octobre et novembre sont les plus propices pour le désherbage des céréales, en traitant dès la pré-levée. Notamment cet automne, où les désherbages à trois feuilles seront moins faciles dus aux conditions climatiques.

Ce désherbage précoce des céréales est rendu possible par les produits de la gamme de Makhteshim Agan France et en particulier Legacy® Duo, Athlet® et Constel® adaptés aux besoins des agriculteurs soucieux d’avoir des parcelles propres dès l’automne.

En savoir plus : http://www.ma-france.net/index.php?RubID=10 et http://www.arvalis-infos.fr/index.jspz?hasCookie=false&hasRedirected=true

Article Précédent
Article Suivant