Inscrivez vous à la Wikinews
Toute l'actualité et les nouveautés du monde agricole dans votre boîte mail !
La dernière histoire suisse : des radars militaires sophistiqués participant au système de défense nationale détectent les vaches comme des ennemis à abattre…
La nouvelle tient pour le moins de l’insolite, mais ne fait pas rire du tout ni les agriculteurs suisses, ni les états-majors militaires du pays. Imaginez. Nos voisins helvètes ont acheté à l’Allemagne un nouveau système de sécurité militaire perfectionné, pour la bagatelle de 363 millions de francs suisses (soit 341 millions d’euros au cours actuel). Il s’agit d’un système de radars destiné aux aérodromes militaires suisses.
Problème : ces radars fonctionnent parfaitement en plaines… Mais beaucoup moins en montagnes ! Et ainsi, ils détectent des vaches en montagne comme des ennemis à abattre !
Evidemment, la Suisse n’est pas spécialement connue pour ses plaines… Mais de là à avoir un jour un missile « défensif » exploser un troupeau… Heureusement, des mises au point sont prévues…
En savoir plus : http://www.24heures.ch/suisse/politique/Les-vaches-perturbent-nos-couteux-radars-militaires/story/11477824 (article source).
La photo ci-dessous est issue de Fotolia.