Afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de chacun de ses clients, la société Horsch a développé une douzaine de pointes avec des caractéristiques différentes ayant un support commun, la dent TerraGrip.
Dédiées au déchaumage, ces pointes peuvent équiper le déchaumeur Terrano dans ses versions : FX, FM, MT et FG. Tel un jeu de carte, les combinaisons d’équipements sont multiples. En voici quelques exemples.
Ayant fait ses preuves, la pointe MulchMix qui est assorti de deux ailerons et d’un déflecteur, est la pointe d’origine montée sur le déchaumeur Terrano. Nécessitant une puissance réduite (-20%/ moyenne des autres pointes) via son angle d’attaque performant, elle permet un mélange de qualité et cela à faible profondeur. Un grand rayon de courbure de 600 mm permet de soulever, véhiculer et mélanger la terre et la matière organique sans effet de compactage. La largeur de la pointe est de 80 mm et de 370 mm avec l’aileron.
Une exclusivité Horsch
La pointe endurance, comme son nom l’indique est destinée à une utilisation intensive et de longue durée. Issue de la technologie utilisée pour fabriquer les couteaux destinés aux forages des tunnels, cette pointe est équipée de trois pastilles en carbure, ce qui en fait une des plus résistantes du marché. Grâce à ce procédé, la forme originelle est conservée, sans usure hétérogène et la durée de vie de la dent est prolongée. La largeur et le rayon de courbure sont les mêmes que ceux de la pointe standard MulchMix.
Du carbure et encore plus de carbure
La pointe LD endurance est développée sur le même principe que la pointe endurance, néanmoins son profil est plus effilé afin de pouvoir travailler le sol par fissuration sans remonter d’agrégats grossiers. La protection complète de la pointe par des pastilles carbure permet de prolonger la durée de vie de manière exponentielle. Destinée à travailler dans les sols lourds, la pointe LD fait 40 mm de large. L’angle d’attaque particulier de la pointe permet de réduire le besoin de puissance et évite les effets de lissage. La mise en place d’une telle pointe ne nécessite aucune modification particulière.
Etudiés pour un déchaumage superficiel, le soc ClipOn en forme de patte d’oie permet une modularité à faible profondeur. Le concept ClipOn est basé sur une idée simple, pouvoir réaliser un montage rapide des pointes sur un support universel. Différentes largeurs sont disponibles, allant de 75 à 370 mm de large avec une épaisseur commune de 8 mm.
Les pointes présentées ci-dessus peuvent également équiper les déchaumeurs Tiger AS, LT et MT ainsi que le semoir Focus TD.
En savoir plus : http://www.horsch2.com/fr/start/
La pointe Endurance LD
Le soc ClipOn