cder lett

Des pistes de réflexions pour l’assolement 2021

La sécheresse de l’été 2020 oblige à se poser la question du bon assolement à choisir pour 2021. Jean-Marie Lett, directeur métier conseil chez CDER (entreprise de conseil de gestion, comptabilité et juridique pour les agriculteurs, les artisans et les commerçants) livre des pistes que chacun doit s’approprier selon son propre contexte.

En savoir plus : https://www.cder.fr (site internet du CDER) ; https://www.youtube.com/channel/UCyIFjzD1r-l1WVO7AaWry0w (chaine Youtube) ; @CDER_expertise (compte Twitter) ; @cder.fr (page Facebook).

1 Commentaire(s)

  1. La sécheresse c’est juste un manque d’eau l’été … un comble quand on a passé l’hiver les pieds dans l’eau !
    N’oubliez jamais que quand les préfectures font couper l’irrigation dans les champs c’est pour alimenter des villes hors normes qui ne recyclent pas l’eau et polluent les rivières !
    La France ne manque pas d’eau, la consommation (potable, industrie et agricole) ne représente que 2.5% des précipitations annuelles, mais juste de réserve. Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (alors qu’il ne faudrait jamais dépasser les 30% …) ce qui provoque des inondations, un assèchement mathématique des bassins hydrologiques.
    si tout le monde avait le bon sens de faire de faire comme les agriculteurs, des réserves d’eau l’hiver (particuliers, villes, industriels, etc …) pour épargner les nappes phréatiques l’été on ne parlerait jamais de sécheresse !

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant