vignes poubelle

Dépôt d’ordures dans les vignes bio, le coup de gueule d’Emilie

Très mauvaise surprise pour Benjamin et Emilie, de la chaine Youtube Vitibio, à l’entrée de leurs vignes bio de l’Hérault : un dépôt d’ordures y a été formé ! D’où la réaction d’Emilie.

En savoir plus : https://www.youtube.com/channel/UC8e3kEkagetjRbrkD1oLQeA (chaine YouTube La VitiBio d’Emilie et Benjamin) ; @NVitibio (leur compte Twitter) ; https://www.facebook.com/lavitibioemilieetbenjamin (leur page Facebook) ; https://ma-vigne-bio.com (leur blog) ; https://www.domainedelagrandecanague.fr (site internet de leur exploitation).

2 Commentaire(s)

  1. L’agriculture a servi d’écran de fumée pour cacher la destruction massive de l’environnement, de la biodiversité et même du climat par des villes hors normes et hors la loi !
    les campagnes servent de décharges pour les villes et les médias prétendent exactement le contraire avec les fameuses ZNT !
    Par exemple : Les villes n’alimentent pas les nappes phréatiques pendant l’hiver (pluies et eaux usées sont évacuées en rivières) et elles ne font pas de réserves, l’été elles puisent dans des nappes phréatiques alimentées en grande partie par les champs.
    Les champs alimentent les nappes phréatiques et l’irrigation ne pourra JAMAIS « consommer » plus d’eau que les infiltration de l’hiver ! En moyenne en nouvelle Aquitaine, les champs reçoivent 700mm et l’irrigation maximum n »utilise que 200mm …
    un maïs consomme à l’année 500mm (irrigation comprise) donc il en reste au moins 200mm dans les nappes, rapporté à la surface agricole utile de la région (4 millions d’hectares) les champs laisse 8 milliards de m3 dans les nappes et c’est 5 fois la consommation TOTALE de toute la région (potable agricole et industrie) … une grande partie de cette eau repart à la mer , via les rivières, pendant l’hiver, en créant des inondations , puisque personne ne fait de réserve et que les DDT font détruire les barrages !
    Aucun pays au monde ne ferait la bêtise de détruire ses barrages alors qu’il manque d’eau tous les étés depuis au moins 20 ans …

    Les crues excessives de l’hiver préparent mathématiquement les sécheresses de l’été : https://www.mediaterre.org/actu,20200211092626,2.html

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant