De Sangosse est lauréat 2013 des Trophées INPI Aquitaine dans la catégorie « Marques », signe de reconnaissance de sa politique de propriété industrielle.
Depuis leur création, en 1991, les Trophées INPI de l’Innovation distinguent deux types d’action. Les PME-PMI pour leur capacité à se développer grâce à leur politique en matière d’innovation et qui utilisent la propriété industrielle comme levier de croissance et les organismes de recherche et les laboratoires pour leur capacité à valoriser leur recherche et développement grâce à la propriété industrielle.
Les critères de sélection englobent toutes les composantes d’une stratégie de propriété industrielle au service du développement économique de l’entreprise : veille technologique et concurrentielle, dépôts de titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles…), gestion et exploitation de licences, lutte contre la contrefaçon, intégration du développement durable dans la politique propriété industrielle.
Le groupe De Sangosse possède 722 marques et une vingtaine de brevets (tous secteurs de recherche et développement confondus), dont une dizaine vient d’être récemment déposée. De nouveaux dépôts de brevets doivent intervenir à court/moyen terme.
Ce trophée a été remis à Nicolas Fillon, directeur général De Sangosse par le président du Conseil Régional d’Aquitaine Alain Rousset en présence d’Agnès Paillard, présidente du conseil d’administration de l’INPI et de Jean-Michel Flu, directeur des marques, dessins et modèles de l’INPI, vendredi 6 décembre à l’Aérocampus Aquitaine à Bordeaux-Latresne.
En savoir plus : http://www.desangosse.fr/