t l chargementlogo

De OSS à OSS+ : pour une application au top !

Au fur et à mesure des variations de paramètres, le système va sélectionner une des buses ou une combinaison de celles-ci pour conserver une pulvérisation constante.

De OSS à OSS+ : Pour une application au top !

Le système OSS (Optimal Spray System) de Tecnoma permet de travailler avec une pression constante de pulvérisation malgré les variations de vitesse et de débit à l’hectare. OSS+ va plus loin grâce à un gyroscope qui permet de détecter l’angle de braquage et de moduler le débit en fonction de la courbe.

Est-il encore nécessaire de présenter le système OSS qui, en 5 ans, s’est vulgarisé chez les adeptes de la qualité et de la précision de pulvérisation ? Ce système multi-buses (2 ou 4 buses) permet de travailler à pression constante malgré les variations de vitesse et de débit à l’hectare. Au fur et à mesure des variations de paramètres, le système va sélectionner une des buses ou une combinaison de celles-ci pour conserver cette pulvérisation constante sur les terres.

Compensation dans les virages

Mais un problème persistait : lors des virages, l’intérieur de la courbe était surdosé et l’extérieur sous-dosé, puisque la distance parcourue sur un même laps de temps est supérieure pour l’extérieur de la courbe par rapport à l’intérieur. TECNOMA y remédie grâce à ses porte-buses OSS+ en combinaison avec un gyroscope. Le calculateur détermine ainsi la vitesse d’avancement et le rayon de braquage de la machine afin d’appliquer, pour chaque tronçon de la rampe, la dose adéquate. Au-delà le système OSS+ permet une régulation de débit tronçon par tronçon pour respecter les doses d’application d’une carte de modulation.

Précision, qualité et adaptabilité

Ce nouveau système représente donc une solution adaptée à tous ceux qui apprécient la précision et la qualité constante. La régulation ISOBUS apporte exactement la dose voulue sur chaque tronçon de la parcelle, pour une pulvérisation maîtrisée en tout point. Le système est disponible pour toute la gamme disposant de terminaux ISOBUS, et peut être associé à l’autoguidage par exemple, pour évoluer dans l’agriculture de précision. L’option OSS+ est systématiquement combinée à une circulation continue permanente.

Rampe 4 bras, disponible de 30 à 39m, elle se différencie des autres pulvérisateurs par son dépliage/repliage latéral qui lui permet de ne pas dépasser à l’avant de la cuve.

Une rampe encore plus compacte : gage de confort et de sécurité !

En 2015, TECNOMA a lancé sur le marché sa rampe TECLINE-R spécialement conçue pour les pulvérisateurs portés MAXIS. Deux ans plus tard, à l’occasion d’AGRITECHNICA, TECNOMA expose pour la première fois sa nouvelle rampe la TECLINE-L. Cette nouvelle rampe est dédiée aux pulvérisateurs traînés Tecnis. La TecLine-L est la combinaison d’une conception de pliage latéral de bras multiples avec un tout nouveau système de stabilisation actif intelligent. Le nouveau design des TECLINE-R et TECLINE-L est la nouvelle expression de TECNOMA pour la conception de rampes modernes et efficaces pour l’avenir. La TecLine-L est aujourd’hui un produit unique, industrialisé avec une structure dimensionnée pour répondre aux exigences d’aujourd’hui et aux besoins de demain.

Une pré-série d’ores et déjà vendue

A ce jour, près de 10 TecLine-L sont vendues sur la France, la Belgique et l’Espagne.

En savoir plus :

www.tecnoma.com

Article Précédent
Article Suivant