2011 surfmaxx

De bons résultats pour une solution adjuvante innovante

Surf Maxx®, la solution adjuvante innovante de Jouffray-Drillaud qui associe Surf 2000® à Jonxin®, a enregistré de beaux scores pour sa première année de commercialisation, tant au niveau technique, pour améliorer les performances des herbicides en conditions limitantes, qu’au niveau commercial.

Sur la campagne 2011-2012, Surf Maxx® a été appliqué sur 115 000 hectares de cultures en déployé, sur l’ensemble du territoire français. La solution adjuvante de Jouffray-Drillaud a été utilisée en priorité en association avec les antigraminées en sortie d’hiver, mais aussi sur les herbicides foliaires maïs. Freddy Pierrard, chef marché adjuvants et spécialités de biosciences note que « Jouffray-Drillaud a été précurseur en lançant, dès 2011, cette association innovante. Nous sommes d’autant plus satisfaits de ces performances, qu’il s’agit de la première année de commercialisation pour Surf Maxx® et que les conditions de l’année dernière n’étaient pas favorables à l’utilisation d’adjuvants. En effet, il s’est fait globalement moins d’antigraminées céréales avec lesquels les adjuvants sont indispensables. »

« La fonction humectation de Surf Maxx® autorise une amélioration de l’efficacité des traitements à base de pyroxsulame de 5 à 10 points supplémentaires, comparée aux performances d’une huile végétale classique. Il en est de même avec les antigraminées à base de mesoiodosulfuron », illustre Freddy Pierrard. La campagne dernière a permis de valider les performances techniques de Surf Maxx® sur le terrain, grâce aux essais implantés chez les prescripteurs, chez les distributeurs mais aussi sur les Pôles Expert JD.

L’action synergique des deux adjuvants qui le composent, Surf 2000® et Jonxion® (sulfate d’ammonium), optimise la pénétration de la substance active en conditions difficiles et ce, en toute sélectivité. « Notre produit à base de sulfate d’ammonium, Jonxion® est une spécialité homologuée en tant qu’adjuvant. Ce n’est pas le cas de certains produits identifiés comme ‘conditionneur d’eau’ ou bien comme ‘engrais’ à qui l’on peut prêter ces fonctionnalités, sans offrir l’assurance d’une homologation, et avec lesquels l’utilisateur peut risquer de mauvaises surprises », précise Freddy Pierrard.

Surf Maxx® est une offre ‘twin pack’ permettant de traiter 10 hectares. Le prix culture s’élève à 5,5 € hectare.

En savoir plus : http://www.jouffray-drillaud.com/

Article Précédent
Article Suivant