corteva logo.wine

Corteva Agriscience signe un accord pour l’acquisition du leader biologique Symborg

Accélérant ainsi sa vision, et déployant sa stratégie pour devenir le leader des biosolutions qui aident les agriculteurs à répondre aux attentes d’un marché en pleine évolution.

 
Corteva, Inc. (NYSE : CTVA) et Symborg ont annoncé aujourd’hui que Corteva a signé un accord définitif pour acquérir Symborg, un expert en technologies microbiologiques basé à Murcia, en Espagne. Reconnu dans toute l’industrie des produits biologiques, Symborg possède un portefeuille de produits diversifié, un pipeline de produits de biocontrôle, et des employés qualifiés avec de solides connaissances techniques et une expertise sur ce marché.
 
« L’acquisition de Symborg est une étape importante dans la stratégie de Corteva visant à accélérer le développement d’un portefeuille de biosolutions de premier ordre, en complémentarité avec les solutions conventionnelles que nous proposons à nos clients », a déclaré Robert King, Vice-Président Exécutif, Division Commerciale Protection des Cultures, Corteva Agriscience. « Au cours des trois dernières années, Corteva a établi des accords de licence et de distribution avec les meilleures sociétés de produits biologiques, que nous avons sélectionnées après avoir évalué les technologies, ainsi que leur intérêt et adoption par les clients. Cette acquisition montre la progression de Corteva vers la poursuite de son objectif d’être un leader technologique dans ce segment à croissance rapide. »
 
Corteva a d’abord collaboré avec Symborg pour développer auprès des agriculteurs les solutions Utrisha™ N, BlueN™ et Presto™ N, biofertilisants qui optimisent l’efficience de l’utilisation de l’azote, dans le cadre d’un accord de distribution entre les deux sociétés. Ces biofertilisants innovants d’origine naturelle permettent aux plantes de fixer l’azote de l’air et de le mettre à leur disposition, fournissant ainsi une source d’azote alternative et complémentaire, et réduisant potentiellement les émissions de gaz à effet de serre liées à l’utilisation d’engrais.
 
Cette transaction s’inscrit dans l’engagement de Corteva à construire un ensemble de solutions différenciées et durables, garantissant une rentabilité pour les agriculteurs.
Corteva s’appuiera sur la synergie des organisations pour développer le portefeuille actuel de Symborg, ainsi que les nouveaux produits en cours de développement.
 
« Soutenir les agriculteurs du monde entier avec nos biosolutions de pointe a toujours été la devise de Symborg », a déclaré Jesús Juárez, partenaire fondateur et PDG de Symborg. « Cet état esprit, associé à une équipe hautement qualifiée, nous a permis de devenir un acteur clé de l’agriculture durable. L’intégration avec Corteva est l’occasion de renforcer notre impact sur le terrain en aidant les agriculteurs à faire face aux défis actuels et futurs. Et au-delà, c’est une opportunité d’apporter la réponse à une alimentation sûre et durable que la société demande.
 
Symborg et Corteva partagent les mêmes valeurs et la même vision du marché, formant ainsi un partenariat idéal pour l’avenir de l’agriculture. »
 
La clôture de l’acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles. Après la clôture, les sites de Symborg à Murcia, en Espagne, et les filiales aux États-Unis, au Mexique, au Pérou, au Chili, au Brésil, en France, en Turquie, en Chine et en Australie deviendront des éléments clés du portefeuille de biosolutions de Corteva.
 
Les termes financiers et les conditions de l’accord n’ont pas été divulgués.
Article Précédent
Article Suivant