pulv risateur

Contrôle des pulvérisateurs : où est situé l’organisme agréé proche de votre exploitation ?

Contrôles puvérisateur: il y a forcément un organisme près ce chez vous. (@Khaligo)

La société UTAC a rendu public la liste des organismes agréés pour le contrôle des pulvérisateurs. Depuis 2021, tous les contrôles effectués depuis 2021 doivent être renouvelés tous les trois ans. Pour les pulvérisateurs neufs, le premier contrôle s’effectue au bout de cinq ans.

 

Le nouvel organisme technique central (OTC) chargé du contrôle des pulvérisateurs (OTC-Pulvés) est l’UTAC (www.utac.com), la société leader sur le marché de l’homologation des véhicules et de leurs équipements, conformément aux réglementations respectivement de l’UE et de la CEE-ONU.

Il a rendu public la liste des organismes agréés pour le contrôle des pulvérisateurs au 2 novembre 2021.

Pour rappel, la fréquence de contrôle des pulvérisateurs en service est passée de cinq ans à trois ans pour tous les contrôles effectués depuis le début de l’année.

Toutefois, le premier contrôle d’un pulvérisateur neuf est effectué après le cinquième anniversaire puis les suivants, tous les trois ans.

Voici la liste des 20 organismes habilitése et des 95 structures pour faire le contrôle de votre pulvérisateur

« Ces organismes sont agréés par l’administration pour la réalisation des inspections des pulvérisateurs dans le cadre de la réglementation en vigueur, précise l’UTAC. Tout organisme de contrôle doit présenter en permanence son agrément à jour et le diplôme de l’opérateur réalisant l’inspection, points à vérifier avant de confier son appareil».

En ouvrant le lien, les organismes sont classés par région.

Voir la liste des organismes

Avant de soumettre votre pulvérisateur à un contrôle, Arvalis, l’institut du végétal fait un certain nombre de recommandations sur son site internet :

https://www.arvalis-infos.fr/comment-bien-preparer-le-controle-de-son-pulverisateur–@/view-15904-arvarticle.html

Article Précédent
Article Suivant