images

Connected Nutrient Management : une médaille d’or pour Sulky à l’Agritechnica 2015

Le 9 septembre 2015, le comité d’innovation de la société allemande d’agriculture (Deutsche Landwirtschaftsgesellschaft – DLG) a décerné une médaille d’or à Sulky pour le projet « Connected Nutrient Management » (gestion connectée de la nutrition des cultures).

Pionnier dans les technologies de pointe pour la fertilisation, le constructeur français montre de nouveau sa capacité à apporter des solutions innovantes pour une fertilisation de haute précision et raisonnée.

Ce projet a été piloté par John Deere en partenariat avec Sulky et 3 autres sociétés (Landdata Eurosoft, Vista et Rauch). Cette innovation permet une gestion globale de la fertilisation des cultures, notamment grâce à la technologie Internet et aux connectivités entre matériels et logiciels.

Pour Sulky, elle met en avant la possibilité pour l’utilisateur d’un distributeur d’engrais ISOBUS de se connecter par Internet à la base de données Sulky Fertitest et d’exporter les paramètres de réglage sur la plateforme « myjohndeere.com ». A tout moment, ces paramètres, spécifiques à chaque engrais, peuvent être transférés en cabine sur la console John Deere GS 2630 grâce à un modem intégré. Toutes les fonctions du distributeur d’engrais s’ajustent alors automatiquement et l’utilisateur n’a plus qu’à démarrer son chantier d’épandage.

Le principe du dispositif est de créer, via Internet, une chaîne d’information continue depuis le Centre de Recherche Sulky, qui travaille sur la base d’engrais Fertitest, jusqu’au champ.

AGRITECHNICA – 10-14 novembre 2015 – Hanovre : hall 11, stand C23

Article Précédent
Article Suivant