campo p32 isotronic

Agritechnica : Mashio Gaspardo présente son pulvérisateur traîné CAMPO 32P ISOTRONIC

Les améliorations apportées au pulvérisateur traîné CAMPO 32P ISOTRONIC augmentent le niveau de précision, de fiabilité et de productivité quotidienne.

CAMPO 32P ISOTRONIC : de nouvelles caractéristiques pour un maximum de confort et de précision, toujours dans le respects de l’environnement.

Le panneau de commande électrique « E-PANEL » constitue l’une des nouveautés sur cette machine. Elle offre à l’opérateur un haut niveau de confort et une utilisation possible directement depuis la cabine du tracteur ou depuis le pupitre du pulvérisateur :

  • Remplissage et vidange automatiques ;
  • Cycles de nettoyage total ou partiel des cuves et circuits de pulvérisation ;
  • Agitation automatique en fonction du niveau de la cuve principale ou des besoins de l’opérateur ;
  • Chargement et déchargement automatiques, partiels ou totaux, avec possibilité d’établir des niveaux et un arrêt automatique ;
  • Gestion et suivi des paramètres de fonctionnement et d’entretien ;
  • Gestion de l’éclairage de rampe.

Le CAMPO 32P ISOTRONIC peut désormais être équipé de la rampe « ALA 400 », disponible dans des largeurs de travail de 15 à 30 mètres. La structure en treillis est réalisée en aciers à haute résistance garantissant une excellente combinaison de robustesse et de légèreté. Les extrémités, quant à elles, sont en aluminium et sont équipées d’amortisseurs qui permettent une grande souplesse de mouvement sur les trois axes. Grâce à une conception soignée qui tient compte de la réglementation routière, la rampe repliée en position de transport est l’une des plus compactes du marché avec un encombrement total de seulement 2,40 m.

La nouvelle suspension de la rampe à action directe sur le système « double pendulaire », combinée au système anti-fouettement, assure une stabilité maximale de la rampe, même sur les terrains accidentés. Pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants, le réglage automatique de la hauteur de rampe est disponible en utilisant 2 ou 4 capteurs à ultrasons pour évoluer dans de bonnes conditions de travail. Une fois la hauteur souhaitée par rapport au sol réglée, l’appareil gère indépendamment et automatiquement les mouvements hydrauliques de la rampe (relevage et dévers).

La rampe est gérée par un système électrohydraulique « OILDRIVE », qui utilise un seul distributeur hydraulique, permettant ainsi de contrôler tous les mouvements de la rampe : relevage, ouverture indépendante des côtés, géométrie variable, correction de dévers et verrouillage hydraulique. Le tout est géré par le protocole de communication ISOBUS.

Le CAMPO 32P ISOTRONIC peut mettre en aplication les principes de l’agriculture de précision telles que la modulation de dose (TC-GEO) et coupure de sections (TC-SC). L’une des nouveautés présentées à l’AGRITECHNICA est la coupure automatique de section buse par buse, essentiel pour éviter les chevauchements et les surdosages qui pourraient compromettre la levée des cultures traitées. Cela permet de réduire drastiquement la quantité de produits phytopharmaceutiques utilisés. Simultanément, il est possible de travailler avec une modulation de dose sur toute la largeur de la rampe garantissant un apport idéal en fonction des besoins des plantes.

Le remplissage, le mélange des produits et le rinçage des cuves lors de l’utilisation de produits phytosanitaires sont sans aucun doute parmi les étapes les plus sensibles pour l’opérateur. Afin d’accroître leur sécurité et la protection de l’environnement, un système de transfert fermé pour les produits phytopharmaceutiques liquides a été intégré. Le dispositif illustré ci-dessus permet la connexion d’un contenant de produits liquide sur le bol incorporateur du pulvérisateur. Par manipulation de ce dispositif, le contenant est automatiquement perforé et une quantité voulue de produit peut y être retiré.

Cette solution réduit considérablement les risques de contamination de l’environnement causés par d’éventuels déversements et l’exposition de l’opérateur au produit concentré.

CAMPO 32 P
ISOTRONIC
LARGEUR DE
TRAVAIL
(m)
CAPACITÉ
CUVE PRINCIPALE
(L)
CAPACITÉ
CUVE DE RINCAGE
(L)
BOL
D’INCORPORATION (L)
220015 – 16 – 18 – 21 – 24 – 27- 28- 302.40030030
320015 – 16 – 18 – 21 – 24 – 27- 28- 303.20030030
Article Précédent
Article Suivant