david forge agriculture conservation

Comment régénérer les sols avec l’agriculture de conservation

David Forge (La Chaine Agricole sur Youtube) raconte comment lui et plusieurs confrères « youtubeurs agricoles » se sont retrouvés chez Frédéric Thomas, éminent spécialiste de l’agriculture de conservation. De fait, il parle des techniques inhérentes à cette agriuclture particulière et régénérative.

Précédentes vidéos de La Chaine Agricole partagées sur WikiAgri : https://wikiagri.fr/tags/la_chaine_agricole

En savoir plus : https://www.youtube.com/channel/UC3l2JpG0vN8xMkvvfCwavcQ (sur YouTube, La Chaine Agricole) ; @chaineagricole (le compte Twitter) ; https://www.facebook.com/chaineagricole (la page Facebook) ; http://chaineagricole.fr (site internet de La Chaine Agricole).

1 Commentaire(s)

  1. Si les sols agricoles se minéralisent et se dégradent c’est par une exposition de plus en plus longue au soleil l’été, la température des sols peut monter à plus de 50°C ce qui est fatal aux micro-organismes, ce qui aussi explique une grande partie de l’effondrement de la biodiversité et notamment des oiseaux qui sont insectivores ! Dans le bocage de Gatine il y a des haies, pas de labour et pas de pesticide pourtant la biodiversité disparait tous les étés sur des périodes de plus en plus longues , même les éleveurs disparaissent … alors qu’il suffirait de leur donner une partie des infiltrations ou des ruissellement de l’hiver donc la possibilité de faire les fameuses réserves collinaires du ministre de l’agriculture … mais pas dans 10 ans .. Cet Hiver !

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant