Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
le méthane c’est le pétrole vert, ça ce faisait après guerre quand justement on n’avait pas de pétrole mais des idées !
Pour faire du méthane, il faut de la biomasse, pour faire de la biomasse il faut du CO2, du soleil et de l’eau, pour être cohérent jusqu’au bout il faut produire un maximum de photosynthèse l’été (comme les forets de feuillus) donc avoir un couvert végétal permanent sur toutes les surfaces (en priorité l’été) : sol nu sol foutu, sol sec sol mort !
La photosynthèse c’est l’énergie du vivant la plus « éco-logique » au monde, Les surfaces végétales baissent l’albédo des sols, évacuent la chaleur (évapotranspiration), absorbent du CO2, libèrent de l’oxygène, alimentent le cycle des pluies (70% des pluies continentales proviennent de l’évapotranspiration) , nourrissent et protègent toute la biodiversité sur les continents … En ayant stigmatisé la consommation d’eau des plantes (et donc de l’agriculture) on a créé de vastes déserts ! La caractéristique d’un désert c’est justement l’absence de végétation et donc de photosynthèse l’été !
https://www.mediaterre.org/actu,20210106085019,1.html
La seule activité économique à pouvoir nourrir la planète et stabiliser rapidement le climat (par une végétalisation massive des surfaces exposées au soleil l’été) c’est l’agriculture ! Il faut juste arrêter de tirer en permanence dans le dos des derniers Terriens à avoir garder les pieds sur Terre ….
Pas de vie animale sans vie végétale : https://www.mediaterre.org/actu,20201011103814,1.html
pas de climat sans eau : https://www.mediaterre.org/actu,20210106085019,1.html