claas jinyee cc 140123 fg011

Claas confirme son implantation chinoise

L’entreprise spécialisée dans la technique agricole Claas a désormais pris le contrôle majoritaire du fabricant de technique agricole chinois Shandong Jinyee Machinery Manufacture Co. Ltd. (Jinyee) situé à Gaomi, dans la province du Shangdong. L’entreprise s’appelle désormais Claas Jinyee Agricultural Machinery (Shandong) Co. Ltd.

Suite à la signature du contrat qui a eu lieu en juillet 2013, les autorités administratives ont donné leur accord et d’autres détails ont été réglés. Ce processus connaît à présent une issue positive, sous la houlette de Theo Freye, porte-parole de la direction du groupe Claas, et du directeur de l’entreprise Claas, Henry Puhl.

M. Puhl a souligné la signification de cette étape dans le processus d’internationalisation de l’entreprise Claas : « La place de la Chine dans le domaine de l’agriculture va s’affirmer de plus en plus d’ici les prochaines années. Les priorités sont à la modernisation et la mécanisation au moyen de techniques agricoles modernes. C’est pourquoi nous sommes convaincus que la stratégie adoptée en Chine nous permet d’être bien positionnés sur le plus grand marché des techniques agricoles d’Asie, qui est aussi celui qui connaît la croissance la plus rapide. Jinyee et Claas se complètent à la perfection. »

Jinyee fabrique différentes machines de récolte, essentiellement pour le maïs et le riz, sur deux principaux sites, celui de Gaomi et celui de Daqing. Chacun de ces sites se trouve au cœur des deux plus importantes régions agricoles de la Chine centrale et du Nord-est. Le siège social de cette entreprise spécialisée en technique agricole fondée en 1958 se situe dans la ville de Gaomi, dans la province du Shandong, entre Pékin et Shanghai.

Pour 2013, Jinyee prévoit un chiffre d’affaire supérieur à 90 millions d’Euros. Cette entreprise emploie au total 1 100 collaboratrices et collaborateurs, et elle dispose d’un réseau complet de distribution et de services dans le centre et le nord de la Chine.

En savoir plus : https://wikiagri.fr/hubs/communiques-de-presse/claas-sattaque-au-marche-chinois/682, http://www.claas.fr/ et http://goo.gl/maps/ESC3e

Dr. Henry Puhl, membre de la direction Claas et PDG de Claas Jinyee Agriculture Machinery Co. Ltd., remet à Jinying Ma, directrice de Claas Jinyee Agriculture Machinery Co. Ltd., le symbole d’une moissonneuse-batteuse d’or à Gaomi en Chine. (Photo: Friso Gentsch/CLAAS)

 

Article Précédent
Article Suivant