Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Claas s'attaque au marché chinois

Thumb_picture_7
23Juillet2013

Le 16 juillet, Claas a signé la reprise du constructeur de machines agricoles chinois Jinyee. Avec cette acquisition, l’entreprise allemande mise sur une forte expansion de ses activités dans le pays.

Selon Claas, la mécanisation de l'agriculture chinoise progresse à pas de géants, mue principalement par l'évolution des besoins alimentaires en termes de consommation de viande, mais aussi par la croissance de la population et l'exode rural. Claas entend exploiter l'énorme potentiel qui se dessine sur ce marché en reprenant Jinyee moins d'un an après la création d'un bureau à Pékin.

Theo Freye, porte-parole de la direction de Claas explique que : « En prenant le contrôle de Jinyee, nous entendons générer des capacités de production locales pour construire des machines destinées au marché chinois. Par le biais de cette extension de notre offre produits, nous comptons également dynamiser notre croissance sur d'autres marchés et d'autres sites Claas. L'achat d'installations de production en Chine est une nouvelle étape de notre extension sur le marché asiatique, laquelle s'inscrit dans la stratégie que nous poursuivons depuis de nombreuses années. »

Créée en 1958, l'entreprise Jinyee (Shandong Jinyee Machinery Manufacture Co. Ltd) a généré en 2012 un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. Elle compte aujourd'hui un effectif de plus d'un millier de personnes. Elle dispose également d'un vaste réseau de distribution et de service après-vente au centre et dans le nord de la Chine.

Les produits Jinyee sont fabriqués sur deux sites principaux, Gaomi et Daqing. L'entreprise y construit différents matériels destinés majoritairement à la récolte du maïs et du blé. Les deux sites sont situés au cœur des deux grandes régions agricoles du centre et du nord-est du pays.

Le siège de la société se situe dans la ville de Gaomi rattachée à la province de Shandong, entre Pékin et Shanghai. Il s'étend sur plus de 22 hectares, soit environ la moitié de la superficie du siège de Claas situé à Harsewinkel, en Westphalie orientale.

En savoir plus : http://www.claas-group.com/cl-pw/fr/ et https://wikiagri.fr/hubs/communiques-de-presse/nouvelle-extension-des-activites-en-asie/302

Hans-Jörg Mast, directeur des ventes et trésorier de Claas et Jinying Ma, présidente de Shandong Jinyee Maschinery Manufacture Co. Ltd.

 

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180