Le 15 novembre 2023. Avec sa nouvelle application mobile, Cereapro simplifie les opérations autour de la collecte « direct ferme » et fait gagner du temps aux céréaliers.
L’application de collecte de céréales Cereapro permet aux céréaliers d’accéder aux prix de vente de céréales en quelques clics et de pouvoir vendre leur récolte. Six mois de travail de développement et d’enquêtes auprès des agriculteurs clients du négoce ont été nécessaires, afin de proposer un outil répondant parfaitement à leurs attentes. Pierre-Antoine FOREAU, directeur de Cereapro explique : «Nous étions le premier à digitaliser le métier de la collecte de céréales en avril 2016 mais nous ne proposions pas encore d’application mobile. Aujourd’hui, notre appli Cereapro simplifie les opération côté céréaliers, tout en nous permettant d’apporter encore plus de services ».
Outre l’optimisation des opérations de collecte proprement dites et l’accès au prix de leurs céréales en direct départ ferme, les agriculteurs ont accès un à outil de comparaison des prix de vente moyen des collectes de son département et au prix du marché. Pratique pour juger de son avancement de vente et de ses prix par rapport au marché !
Le lancement de l’application Cereappro marque une étape clé dans la transformation numérique du négociant. En adaptant ses services aux nouvelles technologies, l’entreprise démontre son engagement à rester à la pointe de l’innovation et à répondre aux nouveaux besoins de ses clients.
Avec une collecte de 507 000 tonnes sur la dernière campagne et un chiffre d’affaires de 255M€, Cereapro continue sa croissance commencée en 2016. L’équipe vient d’ailleurs d’accueillir deux nouveaux responsables de secteurs, pour accompagner sa croissance. « L’objectif n’est pas seulement de développer les volumes, la volonté première et d’assurer un service exécution, logistique et paiement satisfaisant et l’application mobile vient dans la continuité de ce que nous avons entrepris depuis 7 ans maintenant », conclut Vincent GUILHEM, directeur de Cereapro Collecte.