PROMODIS, Enseigne européenne de distribution de matériels, d’équipements, de pièces et de services agricoles, continue le développement de sa marque CARGO.
Après le lancement réussi de la nouvelle gamme de remorques monocoques CARGO XK en 2018 et de bétaillères en 2020, la gamme de plateaux CARGO, à son tour, est entièrement renouvelée.
Ces nouveaux plateaux bénéficient de technologies de pointe en termes de fabrication afin d’apporter satisfaction et productivité aux agriculteurs, ETA, CUMA, etc…
Tous ces véhicules sont entièrement réalisés en acier HLE, par un groupe industriel utilisant les dernières technolo-gies industrielles (découpe laser, robot de soudure, dégraissage par phosphatation à haute pression, etc…). Le pro-cess de préparation, les couches d’apprêt et de peinture type martelée protectrices assurent une finition haut de gamme.
Les nouvelles gammes de plateaux CARGO, de 6 à 12 m de longueur utile avec des capacités allant de 6 à 20 tonnes renouvellent leur design et leurs caractéristiques techniques. Elles se déclinent en 4 versions:
• 2 versions semi-portées (KMS / KMR)
• 2 versions trainées (KTS / KTR)
Les châssis en tubes de 100×100, 200×100 ou 300×100 mm jusqu’à 8 mm d’épaisseur, selon les modèles, sont réali-sés avec des longerons tubulaires en acier HLE. Les planchers d’épaisseur 3 mm, soudés en continu, disposent de bords relevés ou plats.
La hauteur de chargement a été optimisée. Les nouveaux essieux et nouvelles montes de pneumatiques issus des plus grandes marques sont dimensionnés pour des utilisations intensives. Cette nouvelle gamme de plateaux est en conformité avec la nouvelle réglementation routière et dispose de COC.
Pour l’ensemble de la gamme de plateaux, à l’arrière, on retrouve une barre anti-encastrement normalisée et un pare-chocs qui intègre des feux à LED d’origine avec une grille de protection. Tous les plateaux CARGO sont équi-pés de série d’une boite à sangles et d’un gyrophare à LED.
Modèle présenté KMS 6.6
Modèle présenté KMR 9.20T
Modèle présenté KTS 8.10