cover blank wikiagri

Borealis signe un accord de coopération technologique avec Casale

Le spécialiste autrichien des engrais Borealis annonce un accord de coopération avec le suisse Casale, en lui cédant sa technologie des procédés d’acide nitrique.

–stop–

« Ce partenariat permettra à Borealis de se concentrer sur ses compétences clés en matière de production, de stockage et de distribution de produits fertilisants de haute qualité tandis que Casale pourra élargir son portefeuille de technologies commercialisables », selon un communiqué le 15 janvier.

Le groupe suisse, leader mondial de la conception et la rénovation d’usines d’ammoniac, de méthanol et d’urée, devient propriétaire des technologies des procédés brevetées pour la production d’acide nitrique, de solutions de nitrate d’ammonium, de solution d’urée et de nitrate d’ammonium et d’autres technologies pour différents produits fertilisants en aval, dont la technologie de granulation, est-il précisé.

« Notre partenariat technologique avec Casale représente une étape stratégique visant à nous concentrer sur nos marchés clés au sein de l’industrie européenne des fertilisants, où nous nous sommes fixés des objectifs de croissance ambitieux », explique Markku Korvenranta (Borealis).

Jean-Christophe DETAILLE (AGRA Presse)

Article Précédent
Article Suivant