logo tradecorp

Biostimulation 360º, un nouveau concept de biostimulation pour surmonter efficacement les stress abiotiques

Madrid, le 30 janvier 2019 – Tradecorp a récemment dévoilé « Biostimulation 360º », une nouvelle approche pour lutter contre les différents types de stress abiotiques.

La campagne de Biostimulation 360° déploie une série d’approches encourageant une utilisation efficace des biostimulants et un traitement optimal des cultures en couvrant pleinement les besoins en biostimulation du semis à la récolte et des racines aux fruits.

La campagne se déroule sur 2 ans et aborde la gestion des différents types de stress abiotiques, tels que : les stress de gestion des cultures, les stress de croissance et les stress liés aux conditions climatiques défavorables (températures chaudes et froides, sécheresse ou salinité). Elle se concentre également sur une explication détaillée des mécanismes clés de la biostimulation : l’effet Priming (Primactive) et la Biostimulation de précision, un nouveau concept sur l’apport de solutions ciblées.

Les informations et recommandations fournies dans le cadre de la campagne sont le résultat d’années de recherches approfondies menées par Tradecorp en collaboration avec des institutions renommées telles que l’Université Queen’s de Belfast (Royaume-Uni), l’Université Polytechnique de Madrid (Espagne), l’Université de Milan (Italie), – mais aussi de toutes les observations de terrain accomplies au cours des 15 dernières années. L’ensemble des résultats démontre les rôles clés des biostimulants dans la performance des cultures tout au long de leur cycle.

La campagne s’adresse aux agriculteurs, aux experts agricoles et aux techniciens de la distribution.

Pourquoi Biostimulation 360º?

La campagne Biostimulation 360º traite de différents types de stress abiotiques et apporte des solutions spécifiques pour répondre aux besoins de biostimulation de la plante, du semis à la récolte et des racines aux fruits.

« Aujourd’hui, la Biostimulation 360° est une réalité grâce aux recherches approfondies sur la biostimulation menées par Tradecorp ces 15 dernières années », déclare Carlos Repiso, Coordinateur de la recherche et du développement des biostimulants pour Tradecorp International. « Avec l’exploration des modes d’actions des biostimulants, ainsi que l’analyse de leurs performances sur différentes cultures au champ, Tradecorp peut définir une application précise des biostimulants et les meilleurs conseils techniques, permettant ainsi à l’agriculteur de maximiser son retour sur investissement », a ajouté M. Repiso.

«La campagne de Biostimulation 360° vise à apporter toutes ces connaissances sur le terrain et à répondre aux nombreuses questions généralement posées par les agriculteurs et les techniciens de cultures sur les biostimulants», selon José Nolasco, – Directeur de la stratégie et de l’innovation pour Tradecorp International. « Avec cette nouvelle approche, Tradecorp poursuit son engagement de fournir aux agriculteurs le maximum de connaissances et d’expertises en matière de gestion des stress abiotiques afin d’arriver au potentiel maximal des cultures », a ajouté M. Nolasco.

Les solutions pour une Biostimulation à 360º Tradecorp s’appuie sur ses 3 larges gammes de solutions innovantes de biostimulation :

1. Des solutions à base d’extraits d’algues Ascophyllum nodosum : La gamme Phylgreen comprend des solutions spécifiques pour chaque stade de développement de la plante et pour différents types de stress abiotiques. Son « effet priming» permet à la plante d’anticiper et de prévenir l’action négative du stress, comme le démontrent plusieurs études scientifiques menées dans des universités et des centres de recherche reconnus.

2. Des solutions à base d’acides aminés : cette gamme, qui comprend des produits tels que Delfan Plus, est spécifiquement recommandée pour surmonter les stress des cultures en fournissant un effet curatif. Plus de 140 essais, rassemblés dans toutes les conditions de stress, ont démontré l’efficacité de cette gamme.

3. Des solutions à base d’acides humiques : avec plus de 130 essais menés dans le monde entier, des produits tels que l’Humifirst et l’Humifirst WG ont prouvé leurs efficacités sur plusieurs types de cultures en augmentant progressivement la quantité d’eau et d’éléments nutritifs disponibles pour la plante dans des conditions stressantes.

En savoir plus :

http://tradecorp.fr/

Article Précédent
Article Suivant