Après une campagne agricole 2020/2021 aux récoltes impactées par la météo, victimes des multiples phénomènes climatiques de l’été 2021, l’enjeu de l’assurance agricole est à nouveau au centre des débats.
En effet, la généralisation de l’assurance apparaît comme un levier indispensable pour protéger les agriculteurs, préserver l’agriculture et donc la souveraineté alimentaire de la France.
Après l’annonce par le Président de la République de la création du Système de l’Assurance Agricole Français, InVivo renforce son offre proposée aux filières (agriculteurs, coopératives et négoces, agro fournisseurs, transformateurs et distributeurs alimentaires).
Bioline Insurance (Groupe InVivo) renforce son offre d’assurance à l’agriculture et s’affirme en néo-assurance en devenant Atekka.
Avec cette nouvelle approche sur le marché, Atekka veut faciliter l’accès à l’assurance et convaincre les agriculteurs, leurs fournisseurs et leurs clients de s’assurer. Les freins généralement constatés sont aujourd’hui levés pour proposer une assurance :
1/ plus proche,
-
Avec des assurances personnalisables et adaptées à la réalité du terrain et à la spécificité de chaque culture,
-
un ancrage professionnel agricole, sur le terrain partout en France
-
et des solutions co-construites et gérées en partenariat avec des agriculteurs et des coopératives et négoces agricoles.
2/ plus efficace,
-
Avec des garanties et des tarifs réellement modulables en fonction des besoins et de la réalité du risque de chaque assuré
-
et une indemnisation des sinistres à la hauteur des pertes en un temps record.
-
En tenant compte de la spécificité de chaque culture
3/ plus simple,
-
Avec des devis en ligne calculés immédiatement, 100% transparents pour permettre de comparer en quelques clics,
-
La signature électronique instantanée du contrat d’assurance et la déclaration des sinistres en ligne directement sur un espace personnel.
-
Tous les documents disponibles en ligne sur un espace personnel
-
Solution mobile accompagnée par le conseiller agricole du quotidien
L’annonce a été faite le Mardi 21 septembre en direct à 17 heures, à l’occasion d’un événément digital en présence de :
Sébastien Abis, Directeur du Club DEMETER – Chercheur associé à l’IRIS, Frédéric Descrozaille, Député, membre de la commission des affaires économiques à l’Assemblée Nationale – Président du groupe de travail relatif à la gestion des risques et l’assurance,
Laurent Martel, Directeur Général – Bioline by InVivo, Claude Tabel, Président de l’Union Française des Semenciers, Joël Limouzin, Vice-Président – FNSEA, Matthieu Çaldumbide, Directeur services et prospectives de la coopérative LUR BERRI, Serge Papin, Médiateur sur la loi « Egalim » auprès du ministre de l’agriculture, et Antoine Poupart, Président fondateur – Bioline Insurance / Atekka qui a déclaré “Avec l’approche Atekka de l’assurance agricole, nous protégeons l’agriculture et sécurisons la souveraineté alimentaire de la France”.