arrachage betteraves loiret

Betteraves, une année catastrophique dans le Loiret

Gilles VK, agriculteur dans le Loiret, participe à l’arrachage de betteraves chez un voisin adhérent de la même Cuma que lui, et constate les rendements catastrophiques cette année pour cette culture qui a pourtant toujours constitué jusqu’alors une belle rente pour les agriculteurs.

Au passage, il explique (en interviewant le chauffeur de la Cuma) le fonctionnement de l’arracheuse, une Vervaet.

En savoir plus : https://wikiagri.fr/articles/les-videos-de-gilles-vk-vont-faire-aimer-les-grandes-cultures/9587 (article de WikiAgri expliquant la démarche de Gilles VK avec ses vidéos) ; https://www.youtube.com/channel/UCo4pMCeqy3BIuVo82bJxWbg (la chaine YouTube de Gilles VK) ; @gilles_vk (pour suivre Gilles VK sur Twitter) ; https://www.facebook.com/Gilles_vk-1728424127434851 (la page Facebook de Gilles VK).

1 Commentaire(s)

  1. notre ami Nicolas Hulot a demandé à l’INRA de faire des recherches sur des plantes qui ne consomment pas d’eau au lieu de faire des réserves pour arroser …
    Si on avait continué dans cette voie on aurait fini par planter des cactus partout en France !
    l’urgence climatique nous impose de très vite mettre un terme à ce suicide collectif planifié et orchestré par des collapsologues dépressifs !

    L’évapotranspiration c’est la part d’eau réserver au climat, elle correspond à 70% des pluies, et c’est justement parce que le climat n’a pas sa part l’été que le climat se dérègle !
    soit on arrose soit on cultive des cailloux !

    Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (alors qu’il ne faudrait jamais dépasser les 30% …) ce qui provoque des inondations, un assèchement mathématique des bassins hydrologiques, attendez vous à des inondations historiques !

    je vous invite à signer ma pétition : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-54

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant