photo hd

Aux Etats-Unis, les rendements du maïs diminuent mais les surfaces aussi !

Une des plus graves sécheresses depuis cinq décennies touche actuellement le plus grand bassin de production de maïs aux Etats-Unis : la Corn Belt. Ainsi, le potentiel de rendement du maïs dans le pays de l’oncle Sam est particulièrement affecté passant de 166 boisseaux/acre pour les premières estimations à un rendement aujourd’hui estimé à 128 boisseaux/acre soit une baisse de près de – 23 %.

En sus, outre la forte baisse du potentiel de rendement, les surfaces récoltées pourraient, elles aussi, diminuer de marinière significative. En effet, certaines parcelles de maïs ne pourront pas être récoltées et les Farmers américains, notamment les éleveurs, vont être tentés d’ensiler leurs maïs. Dans ces conditions, les surfaces récoltées pourraient être bien inférieures à l’actuelle estimation de l’USDA à 88,9 millions d’acres.

Avec la conjugaison d’une chute des rendements et d’une baisse substantielle des surfaces récoltées, la production de maïs pourrait s’afficher sous la barre des 300 millions de tonnes impliquant un fort rationnement de la consommation.
 

Et vous, que pensez-vous de l’envolée des cours du maïs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace « Ecrire un commentaire ».

Article Précédent
Article Suivant