Pour le salon leader mondial du machinisme, le spécialiste autrichien APV annonce un élargissement de son portefeuille en dévoilant en avant-première une bineuse, une houe rotative et une herse étrille totalement nouvelles.
Dotée d’un guidage par caméra, la bineuse HS (Hoe Steered – bineuse guidée) d’APV permet le désherbage mécanique de toutes les cultures en rangs. Grâce à sa construction simple et compacte, la bineuse APV s’adresse à toutes les exploitations. Les socs bineurs spécialement développés par APV fournissent un travail régulier en profondeur, en limitant les projections de terre d’un rang sur l’autre, tout en scalpant les mauvaises herbes et en préservant la culture en place.
La nouveauté RC (Rotary Crusher) d’APV se caractérise par un rendement horaire élevé et sa polyvalence. La pression de travail uniforme sur toute la course des ressorts individuels des rotors étoilés fournit un désherbage en douceur et un écroutage appréciable du sol, à profondeur maïtrisée, indépendamment des rangs. L’utilisation sur les cultures en buttes est également possible.
La RW (Rotory Weeder) d‘APV est dotée d’outils de travail rotatifs réglables de manière individuelle. Ce concept d’entretien des cultures peut ainsi être utilisé tôt, dans des conditions plus humides qu’avec des systèmes plus classiques. De plus, la herse étrille rotative RW est capable d’intervenir en présence de grandes quantités de débris végétaux et sur les cultures spécialisées, ce qui permet d’en améliorer la rentabilité au sein des exploitations.