kuhn ga 13231 1

Andaineurs à quatre rotors GA 13231 et GA 15231

Les deux andaineurs à quatre rotors de 8,40 m à 14,70 m de largeur de travail se transforment en série 10231 en apportant de nombreuses évolutions.

 
Les andaineurs à quatre rotors série 10131 à dépose centrale, de 8,40m à 14,70 m de largeur de râtelage, évoluent en série 10231. Les nombreuses évolutions touchent aussi bien à la qualité de râtelage, qu’au confort d’utilisation ou à la durée de vie de la machine.
 
Parmi les évolutions majeures :
• L’architecture électronique intègre le nouveau module ISOBUS M500. Ce dernier est plus puissant, a plus de capacité et offre plus de possibilités que l’ancien modèle.
• L’interface du terminal ISOBUS destinée au contrôle de la machine a été revue et est plus conviviale pour l’utilisateur. Elle est capable de générer des icônes graphiques liées aux diverses fonctions pour l’emploi avec le joystick ISOBUS CCI A3.
• Le réglage individuel de la largeur de travail est disponible de série.
• La suspension des rotors avant est désormais réalisée via vérins hydrauliques permettant un réglage plus précis de cette dernière. De plus, la correction automatique de la pression d’allègement est possible en fonction de la largeur de travail. L’utilisateur a donc la possibilité d’adapter facilement la machine aux conditions de travail. Le tapis végétal et le fourrage sont ainsi préservés.
• D’autres améliorations ont été apportées comme un nouveau réglage de la hauteur de travail, un nouveau bloc hydraulique avec une nouvelle gestion électronique, de nouveaux capteurs améliorant la précision et le diagnostic, etc.
 
L’ensemble des caractéristiques ayant fait la renommée des andaineurs à quatre rotors de KUHN est conservé, à savoir :
• l’entrainement 100 % hydraulique exclusif permettant l’adaptation parfaite de la vitesse de rotation des rotors au type et au rendement du fourrage tout en minimisant les interventions de maintenance ;
• la fonction BOOST, permettant de soigner la qualité des andains en augmentant de 20 % la vitesse de rotation des rotors avant par rapport aux rotors arrière afin de construire un andain homogène et aéré ;
• le relevage individuel des rotors permettant d’éviter les obstacles et d’adapter le travail à la forme variée des parcelles.

 

Article Précédent
Article Suivant