logo

Amylo-X WG, nouveau fongicide de bio-contrôle à base de Bacillus amyloliquefaciens

Le portefeuille Bio-contrôle de Certis s’étoffe à nouveau, avec l’arrivée d’Amylo-X WG. Cette nouvelle spécialité fongicide à base de Bacillus amyloliquefaciens subsp. Plantarum souche D747 a montré une efficacité particulièrement intéressante sur salade.

Amylo-X WG est une nouvelle solution large spectre pour lutter contre les champignons pathogènes en cultures spécialisées. Associée à un programme fongicide, cette innovation permet de juguler le développement de la sclérotiniose, de la pourriture grise (Botrytis cinerea) ou encore de l’oïdium des fruits et légumes. Cette nouvelle spécialité de Bio-contrôle signée Certis a montré des performances très intéressantes sur salade, notamment en cas de pression en maladie faible à modérée (cf. essais page suivante).

Amylo-X WG est un agent de Bio-contrôle de type microbien à base de Bacillus amyloliquefaciens, subsp. Plantarum souche D747. Cette bactérie est naturellement présente dans l’environnement et est commune du sol et de la rhizosphère. En application foliaire, Amylo-X WG protège les cultures principalement par la mise en œuvre de deux mécanismes complémentaires : antibiose, avec la présence de lipopeptides, et stimulation du système immunitaire de la plante.

Pedro Michelin, Chef Marché Vigne Arbo Maraîchage précise : « Positionner Amylo-X WG en début de programme permet de réduire l’utilisation des produits conventionnels en productions légumières. Jusqu’à six traitements pourront être menés sur salade avec notre spécialité. Soulignons que pour cette culture, une augmentation du rendement a été mise en évidence, suite à l’application d’Amylo-X WG. »

Amylo-X WG s’utilise préventivement et en programme jusqu’à 2.5 kg/ha par application, avant l’infection fongique ou bactérienne. Il peut être appliqué seul ou en association avec des fongicides conventionnels. La spécialité Certis est compatible avec une large variété de fongicides et insecticides. Amylo-X WG est disponible sous forme de granulé dispersible (formulation WG) en sac de 1 kilo.

En savoir plus :

www.certiseurope.fr

Article Précédent
Article Suivant