ADAMA lance Bellali®, un nouveau fongicide multisite bénéficiant d’un mode d’action original MO4 (Code FRAC) pour sécuriser les programmes sur blés, orges et seigle.
ADAMA vient d’obtenir l’homologation de Bellali®, un nouveau fongicide prêt à l’emploi dédié à la protection des céréales. Bellali® est disponible dès cette campagne pour une utilisation sur blés, orges et seigles.
Bellali ® associe deux substances actives complémentaires : l’azoxystrobine, à la dose de 75 g/L et le folpel, à la dose de 375 g/L. Cette formulation originale en suspension concentrée (SC) garantit une application simplifiée et une efficacité renforcée et durable contre les principales maladies des céréales. « Grâce à son mode d’action multisite M04, Bellali® constitue une solution unique et novatrice pour lutter efficacement contre la septoriose du blé et la ramulariose des orges, notamment face à l’émergence de souches résistantes, et les rouilles des céréales. » annonce Anne-Sophie BECUE, cheffe marché fongicides céréales chez ADAMA.
Conçu pour répondre aux attentes des agriculteurs, Bellali® se distingue par sa facilité d’utilisation et sa performance éprouvée en conditions réelles. « Son introduction sur le marché représente une avancée majeure pour la protection des cultures céréalières, contribuant à une meilleure durabilité des solutions fongicides disponibles pour les agriculteurs et à une optimisation de leurs rendements. » ajoute Anne-Sophie BECUE.
Bellali® rejoint ainsi Sesto®, et les solutions Avastel®, Forapro® et Maxentis® déployées ce printemps 2025 dans notre portefeuille de solutions développées pour créer de la valeur pour les céréaliers.