Dans la pulvérisation agricole, il y a certains facteurs de stress liés à l’utilisation des produits et à leurs manipulations.
Pour répondre à ces enjeux le constructeur Seguip avec son nouveau produit XS 460 a apporté des évolutions sur la zone de Mise en œuvre : comme un nouveau bac incorporateur plus sécurisé ou encore un écran tactile (aut.oSelec) pour effectuer l’ensemble des fonctions d’incorporation et de rinçage. Cependant le stress lié au contact des produits n’est pas résolu et c’est pourquoi Seguip présente la solution Zéro Stress – 100 % sans contact.
Ce système est à destination des produits liquides et supprime l’utilisation du bac incorporateur. L’utilisateur connecte un bouchon spécifique sur le bidon qui ouvre l’opercule. Le module Zéro Stress sur le pulvérisateur, directement relié au système venturi, permet l’aspiration sous dépression du bidon. L’utilisateur peut choisir d’incorporer la totalité ou une partie du bidon.
Le rinçage, facteur indispensable pour supprimer tout stress peut être réalisé de 2 façons différentes :
– Rinçage de l’intégralité du bidon et du module Zéro Stress lors de l’utilisation totale du bidon,
– Ou un rinçage partiel du module Zéro Stress et du bouchon lors de l’utilisation d’une partie du produit.
Un système ingénieux qui va séduire l’ensemble des utilisateurs. Le système zéro Stress est adaptable sur l’ensemble des machines Seguip (Porté, trainé et Automoteur) et sera décliné pour la gamme viticole et arboricole par la suite.
A venir découvrir sur le stand Seguip dans le hall 05 – Stand J046