Soit l’équivalent de 200 000 bouteilles ! New Holland a voulu démontré les performances de sa dernière née chez les vendangeuses avec un record de précisément 197,6 tonnes de raisins récoltés et égrenés (cépage Sirah) en seulement 8 heures.
Dans un communiqué, New Holland livre moult précisions sur cette performance :
« La machine à vendanger Braud 9090X a vendangé, lors d’un test de performance certifié SGS : 197,6 tonnes de raisins égrappés, correspondant à un rendement moyen de près de 24,7 tonnes de raisin / heure. Le tout avec un taux de MOG (matériaux autres que le raisin) extrêmement faible (1 % de MOG), des pertes minimales et une consommation de carburant record de seulement 0,99 litre par tonne récoltée. La Braud 9090X utilisée pour le test était équipée d’un nouvel égreneur-séparateur et d’un convoyeur latéral permettant une récolte ininterrompue dans les vignobles à haut rendement. Le test a pu être réalisé grâce à la collaboration des domaines C&S Devito et Riverland Vintners : les machines utilisées pendant le test étaient une Braud 9090X, cinq tracteurs T4.105F et un camion Iveco Stralis de 560 ch. Le test de performance s’est déroulé le 21 mars 2018 à Waikerie, dans le Sud de l’Australie, sur une parcelle de sept hectares de cépage rouge. Alors que les cépages blancs donnent généralement des rendements supérieurs, New Holland a ciblé un cépage Sirah pour se concentrer non seulement sur la capacité, mais aussi sur la qualité de l’échantillon.«
En savoir plus : http://156.54.62.170/nh_presskit/index.asp?lang=FOO&search=true&c=Ev%C3%A9nements+et+initiatives&s=2828 (plus dé précisions avec le communiqué de presse complet) ; https://www.youtube.com/channel/UCfJWiznIOJshyVwM8lRznDQ (la chaine YouTube de New Holland agriculture).
Notre document ci-dessous est fourni par New Holland.