t l chargement

Väderstad lance le cultivateur Ferox 500-900

Le nouveau cultivateur universel Ferox 500-900 de Väderstad est capable de créer un lit de semence qu’importe les conditions de sol. Le Ferox a une profondeur de travail de 10 à 12 cm et les largeurs de travail disponibles sont : 5, 6, 7 ou 9 mètres.

Les dents du Ferox sont conçues pour être rigide afin de maintenir la profondeur de travail tout en ayant des vibrations intenses, créant ainsi un bon travail du sol.

« Grâce à la rigidité et l’espacement important des dents, le Ferox de Väderstad est capable de transformer un chaume en lit de semences », explique Johan Alsäter, Chef Produit travail du sol chez Väderstad.

Le Ferox Väderstad est un outil universel, offrant des avantages dans différents travaux sur une exploitation agricole.

« Avec son débit élevé et ses dents intenses, le Ferox traite les résidus de récolte et les mauvaises herbes. Lorsque les conditions le permettent, il peut également aérer avant le semis. »

De série, le Ferox est équipé de CrossBoard niveleuses avant les dents.

« La CrossBoard fournit un travail agressif, garantissant que les mottes de terre soient éliminées et le sol nivelé. Ce travail intensif est facilement contrôlé hydrauliquement depuis la cabine du tracteur.

Le Ferox, équipé de pointes de 50mm, travaille jusque 10-12cm. Pour répondre aux différentes exigences agricoles, le Ferox peut être à de 5 ou 6 rangées de dents, ainsi que de CrossBoard arrières et un rouleau en option. Le modèle 5 rangées a un espacement de dents de 12cm alors que le modèle 6 rangées, 11cm. Selon la configuration, le Ferox a une largeur de transport de 3,15 à 4,05 mètres.

Le Ferox Väderstad entrera en production à la fin de cette l’année.

En savoir plus :

www.vaderstad.com/fr/

Article Précédent
Article Suivant