cloche

Une pétition lancée sur le net pour laisser les cloches sur les vaches

Un éleveur exaspéré par la demande d’un voisin nouvellement arrivé de retirer les cloches à ses vaches a lancé une pétition sur le net pour le soutenir dans sa volonté de ne pas céder.

Ces affaires de voisinage mettent souvent en cause les éleveurs, de la part de néo-ruraux. Parmi ces derniers en effet, certains estiment que la tranquillité recherchée dans la campagne est troublée par le teintement des cloches. Jusqu’à il y a peu de temps, ce genre de disputes se tassait gentiment avec le temps, et donnait surtout l’occasion de discussions endiablées sur la place du village le jour du marché. Le fait nouveau ces dernières années est qu’elles vont jusqu’au tribunal, avec des jurisprudences des deux côtés : l’éleveur risque la condamnation et l’amende simplement parce que ses vaches ont des cloches… Quand celles-ci n’ont pas été préalablement dérobées, un autre signe des temps.

Comment se défendre lorsque le dialogue semble absent ? Internet offre la possibilité de lancer des pétitions très facilement, plusieurs sites le font. Et donc, en l’occurrence, l’éleveur gardois assigné devant le tribunal pour avoir laissé des cloches à ses vaches réclame ce soutien virtuel.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace « Ecrire un commentaire ».

En savoir plus : http://www.petitions24.net/laisser_les_cloches_aux_vaches (la pétition lancée par l’éleveur gardois assigné devant le tribunal).

1 Commentaire(s)

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant